Tour de Catalogne - Almeida : «Il reste encore des étapes difficiles»
Par Clément LABAT-GEST le 25/03/2022 à 10:21
Joao Almeida (UAE-Team Emirates) a frappé un grand coup sur la quatrième étape du Tour de Catalogne, ce jeudi. Vainqueur au sommet de la station de ski de Boí Taüll, à un peu plus de 2 000 mètres d'altitude, le natif de Caldas da Rainha - qui remporte ainsi sa première victoire avec la formation émiratie - a surtout fait une bonne opération au classement général. Le Portugais de 23 ans est désormais classé dans le même temps que le nouveau leader, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). De quoi lui ouvrir de belles perspectives pour les trois étapes à venir.
Vidéo - Tour de Catalogne - 4e étape pour Almeida, Quintana leader
"Je me sentais vraiment bien à la fin"
"Je suis très heureux. Cela fait longtemps que je travaille pour cela. Aujourd'hui, j'ai eu un peu de malchance au début de l'étape mais je me sentais vraiment bien à la fin", déclare Joao Almeida dans des propos rapportés par sa formation. Le Portugais débloque son compteur de victoire après un début de saison où il a été principalement équipier de Tadej Pogacar.
Partageant le leadership avec Juan Ayuso sur ce Tour de Catalogne, la recrue de l'équipe émiratie a fait exploser le groupe de tête dans le final de la montée. "Je contrôlais toujours mon effort dans la dernière montée grâce à George Bennett. J'ai progressivement haussé mon rythme et j'ai sprinté pour la victoire". Deuxième dans la même seconde que Nairo Quintana, le classement général reste indécis jusqu'à la dernière étape à Barcelone. "Il reste encore des étapes difficiles à venir, surtout la dernière. Mais je suis heureux de la façon dont nous avons couru", conclut le vainqueur du jour.
The joy of winning �'�🻠@JooAlmeida98 #UAETeamEmirates #WeAreUAE #VoltaCatalunya101 pic.twitter.com/AdJwjmD6WX
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) March 24, 2022