Tour de Burgos (F) - Lotte Kopecky : «Cette étape était faite pour moi»
Par Nicolas GAUTHIER le 19/05/2022 à 20:33
Privée au dernier moment d'Ashleigh Moolman-Pasio, insuffisamment remise d'une chute survenue mardi lors de la Durango-Durango Emakumeen Saria, la Team SD Worx a pris le départ de la 1ère étape du Tour de Burgos avec seulement cinq coureuses. Cette infériorité numérique n'a cependant pas empêché la formation néerlandaise de l'emporter à Aranda de Duero, Lotte Kopecky s'étant facilement imposée au sprint à l'issue d'une journée marquée par des coups de bordures. Victorieuse pour la troisième fois de la saison, la gagnante des Strade Bianche Donne et du Tour des Flandres s'est exprimée sur le site de son équipe.
1ª etapa | #BurgosFem
— Vuelta a Burgos (@VueltaBurgos) May 19, 2022
ðŸ Último km al sprint llegando a Aranda de Duero
🇠Ciudad Europea del Vino @aranda_megusta
🥇 @LotteKopecky - @teamsdworx
🥈 Tereza Neumanova - @LivRacingXstra
🥉 @emmanorsgaard1 - @movistar_team#UCIWWT pic.twitter.com/6yB8scCFn4
"Demain (vendredi), j'aimerais viser une deuxième victoire d'étape consécutive"
"C'est parfait pour entamer la deuxième partie de la saison. Il y avait un vent de travers assez fort, donc c'était difficile d'économiser de l'énergie. Mais j'ai plutôt bien géré, avec Demi Vollering dans ma roue au cas où il se passait quelque chose. Un tel sprint en montée me convient bien, je savais que cette étape était faite pour moi, donc je n'ai pas hésité. A 200 mètres de l'arrivée, j'ai lancé, puis j'ai réussi à tenir jusqu'au bout. Est-ce que je défendrai le maillot de leader ? Demain (vendredi), il y aura probablement une autre chance de sprinter, donc j'aimerais viser une deuxième victoire d'étape consécutive", a-t-elle conclu.
With a convincing sprint, @lottekopecky returned into competition with a bang. "The perfect start to the second part of the season. This gives a lot of confidence", says @lottekopecky
— Team SD Worx (@teamsdworx) May 19, 2022
Read more here:https://t.co/fEVsKoBrwT
Photos: Getty Sport#wesparksuccess pic.twitter.com/NqkuLzWeTY