Tour de l'Algarve - Romain Grégoire : «Quand les champions déclenchent...»
.jpg)
Après le fiasco de la veille sur le Tour de l'Algarve, les coureurs ont cette fois eu l'occasion de s'expliquer à la régulière sur les pentes de l'Alto da Foia. Cette 2ème étape a vu la domination de l'équipe UAE Team Emirates XRG qui s'est offert un doublé avec la victoire de Jan Christen avec la bénédiction de son leader João Almeida revenu très vite dans les derniers mètres. Les coureurs français se sont mis en évidence avec la 4ème place de Romain Bardet (Team Picnic PostNL) et la 11ème place de Romain Grégoire (Groupama-FDJ). Au micro d'Eurosport, ce dernier a fait part de sa satisfaction, même s'il est conscient des progrès à effectuer pour rivaliser avec les meilleurs.
Vidéo - Christen et Almeida ensemble à l'arrivée, doublé UAE !
Lire la suite de l'article
"Un effort qui me convenait pas mal"
"Montée assez tactique au final avec tous les paliers qu'il y avait, les replats. Si on s'accrochait bien, il y avait moyen de souffler à chaque fois donc c'est un effort qui me convenait plutôt pas mal. Bon après il m'en manque un peu quand même quand les champions déclenchent dans le dernier kilomètre. Mais c'est pas trop mal, ça fait du bien. Je pense qu'il y a encore moyen de s'améliorer donc c'est vraiment positif", a confié le jeune coureur de 22 ans à l'issue de l'étape, avant de compléter ses déclarations dans le compte-rendu de son équipe.
"On est tous arrivés bien entamés au pied de la montée finale. La première ascension à quarante kilomètres et l’avant-dernière ont vraiment fatigué les organismes. La dernière bosse était plus irrégulière, avec des parties plus raides, une route en mauvais état et des replats où on pouvait souffler un peu. C’était assez tactique au final, et c’est un effort qui me convenait plutôt bien. Je me sentais vraiment bien, jusqu’à ce que ça déclenche à deux kilomètres de l’arrivée. Il m’en a manqué un petit peu pour accrocher le premier groupe mais je me suis battu comme je le pouvais jusqu’à la ligne. Il y a encore moyen de s’améliorer. Il n’y a pas de gros écarts, je ne suis pas loin du top-10, donc on va essayer de se satisfaire de ça pour l’heure et attendre dimanche pour essayer de remonter un peu au classement général", a conclu celui qui est également onzième du général à vingt-six secondes de Christen, mais seulement six du top 5.