Tour d'Espagne - Remco Evenepoel va défendre son titre sur La Vuelta
Vainqueur du Tour d'Espagne en 2022, Remco Evenepoel défendra son titre à partir du 26 août prochain ! Dans les colonnes du journal La DH, Patrick Lefevere a fait savoir que la décision d'aligner le champion du monde sur La Vuelta 2023 avait été prise. "J’avais dit qu’il était préférable qu’il ne fasse pas le Tour d’Espagne, mais quand je vois le niveau auquel il est revenu et l’envie qu’il manifeste, je ne peux qu’aller dans son sens. Remco (Evenepoel) veut relever des défis élevés, et si tout se passe bien en stage et qu’il n’a pas de pépin, il participera donc à la Vuelta", a déclaré le manager général de la Soudal Quick-Step. Une information confirmée dans l'après-midi via un communiqué de presse diffusé par le Wolfpack et dans lequel Remco Evenepoel s'est personnellement exprimé.
Vidéo - Remco Evenepoel visera une deuxième victoire sur La Vuelta
¡Olé! �'@EvenepoelRemco returns at the start of @lavuelta, where last year he wrote history for Soudal Quick-Step and Belgium 🔥 pic.twitter.com/DmAOIejx44
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) July 10, 2023
Clasica San Sebastian et Championnats du monde avant le Tour d'Espagne
"Je suis vraiment excité de retourner sur La Vuelta. Je n'ai évidemment que de bons souvenirs de ma première participation l'an dernier, lors de laquelle nous avions passé des moments incroyables, et j'ai hâte d'y être à nouveau, de relever les nombreux défis de cette course et de retrouver ces fans incroyables dont vous ressentez l'énergie fantastique tous les jours. Comme vous le savez tous, j'adore courir en Espagne. Depuis que je suis devenu professionnel, beaucoup de mes plus grandes victoires ont été obtenues là-bas, et j'espère que je continuerai sur cette lancée le mois prochain, quand je serai au départ à Barcelone avec mon équipe Soudal Quick-Step."
Positif au Covid et par conséquent contraint à l'abandon sur le dernier Tour d'Italie alors qu'il en était le maillot rose, Remco Evenepoel va donc prendre le départ d'un second Grand Tour cette année, ce qui sera une grande première pour lui. Avant cela, le deuxième du Tour de Suisse il y a quelques semaines va se préparer en altitude à Val di Fassa, en Italie, avant de s'aligner sur la Clasica San Sebastian le 29 juillet prochain, puis de participer aux Super Championnats du monde à Glasgow (3-13 août), lors desquels il devrait disputer la course en ligne - dont il est le tenant du titre - et le contre-la-montre. Sacré programme pour le nouveau champion de Belgique !