Route - Lefevere : «Le projet Remco Evenepoel...c'est jusque fin 2027»
Alors que le journaliste Thijs Zonneveld a révélé samedi que Zdenek Bakala et Patrick Lefevere avaient l'intention de céder la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere a réagi ce dimanche à cette information. "Il y a toujours des histoires durant le Tour de France. Mais vous savez bien que je ne suis pas en mesure de vendre, n'est-ce pas ? Je ne possède que 20% des parts, le reste appartenant à Bakala", a expliqué le Belge dans des propos rapportés par le journal Het Nieuwsblad, le Flamand ajoutant qu'on le contacte souvent pour acheter son équipe.
Vidéo - Patrick Lefevere était à Bilbao pour le Grand Départ du Tour
Good luck, guys 👊#TDF2023
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) July 9, 2023
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/YkGh94C0TU
"Dans ce que nous appelons le projet Remco, je me suis engagé pour cinq ans avec Soudal et Quick-Step"
Mais cette fois-ci, une proposition d'achat serait plus sérieuse que les autres. Elle émanerait de Wasserman, une société américaine de marketing sportif. De quoi convaincre Patrick Lefevere de passer la main, lui qui est désormais âgé de 68 ans et est dans le milieu du cyclisme professionnel depuis 50 ans ? La réponse est négative si l'on en croit le principal intéressé. "Il y a deux ans, dans ce que nous appelons le projet Remco (Evenepoel), je me suis engagé pour cinq ans avec Soudal et Quick-Step. Ces contrats de sponsoring courent jusqu'à la fin de la saison 2027", conclut le patron du Wolfpack.
Geruchten over een verkoop van Soudal-Quick Step, Patrick Lefevere reageert: “Only God knows” https://t.co/LQ32sLMIau pic.twitter.com/2B8mfVixZ5
— Nieuwsblad Sport (@nieuwsbladsport) July 9, 2023