Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «Je me sens un peu stupide... »
Remco Evenepoel s'en voulait après la ligne d'arrivée de la 8e étape de La Vuelta, remportée par Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Car le Belge avait de bien meilleures jambes ce samedi et a semblé très facile dans ce final vers Xorret de Catí. Mais le coureur de la Soudal Quick-Step n'a pas réussi à remonter son rival slovène, pas par manque d'énergie... mais par manque d'informations, comme il l'a expliqué après l'arrivée. "J'aurais pu gagner cette étape... C'est simple, je ne savais pas que l'on se battait pour la victoire. Je pensais qu'il y avait un groupe devant ou quelques gars. Mais apparemment non."
Vidéo - Remco Evenepoel à l'arrivée de la 8e étape de La Vuelta
#Lavuelta23 La Jumbo-Visma fait coup double sur la 8e étape ! Primoz Roglic lève les bras en règlant au sprint le groupe des favoris, Sepp Kuss s'emparant lui du maillot Rouge. Lenny Martinez termine 13e à 1'10".
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 2, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/UdrTO5RqJu
"La pilule est dure à avaler"
"Je n'ai pas vraiment été surpris par le sprint de Primoz Roglic, il n'était pas si rapide. Mais je ne savais pas qu'on sprintait pour la victoire. C'est très frustrant car je me sentais très bien. Je n'avais aucun problème, c'est donc encore plus décevant. C'est ma faute. Mon directeur sportif m'a sans doute parlé mais je n'ai pas entendu, il y avait tellement de monde dans la montée. J'étais dans la roue de Roglic, très facile, mais je ne savais pas où était la ligne d'arrivée. C'est juste dommage, je perds quelques secondes bêtement. Je me sens un peu stupide", a poursuivi Remco Evenepoel.
Tout s'était pourtant parfaitement passé pour le tenant du titre au cours d'une journée très éprouvante. "On voulait voir ce que la Jumbo-Visma allait faire, ils ont commencé à contrôler, ça nous convenait. Dans la montée finale, l'équipe m'a bien emmené et ensuite c'était à fond jusqu'au bout. Il ne restait plus grande monde dans la roue. Je ne voulais pas revenir trop vite sur Kuss, car je savais qu'il restait encore du chemin. Apparemment Roglic et Vingegaard n'avaient pas les jambes pour attaquer. C'est donc vraiment dommage de ne pas gagner une 2e fois, sur une très belle étape et sur les routes de ma deuxième maison. La pilule est dure à avaler".