Tour d'Espagne - Primoz Roglic : «Je ne suis pas un spécialiste du chrono...»
Dimanche soir, Primoz Roglic rejoindra très sûrement Roberto Heras dans l'histoire du Tour d'Espagne en remportant pour la quatrième fois le classement général. Solide sans être génial ce samedi lors de la 20e étape, dont il a pris la troisième place, à 7 secondes d'Eddie Dunbar (Team Jayco AlUla), le Slovène de la Red Bull - BORA-hansgrohe va aborder le contre-la-montre final dans les rues de Madrid avec un matelas très confortable de 2 minutes et 2 secondes d'avance sur son dauphin, l'Australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team). Tout devrait donc bien se passer pour Primoz Roglic, à condition qu'il ne soit pas victime des mêmes problèmes de santé que plusieurs de ses coéquipiers, dont Daniel Felipe Martinez, Patrick Gamper et Nico Denz, qui ne sont plus sur cette Vuelta depuis ce samedi.
Vidéo - Primoz Roglic à l'arrivée de cette 20e étape
Tour d'Espagne - Dunbar la 20e étape, Roglic 3e et tout proche d'une 4e Vuelta #LaVuelta24 #LaVuelta #LesRP #Roglic #Dunbar https://t.co/g9meBba4ur #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 7, 2024
"Respect aux gars, ils ont donné tout ce qu'ils avaient"
"L’équipe n'était pas au mieux de sa forme, mais tout le monde a fait de son mieux. Respect aux gars, ils ont donné tout ce qu'ils avaient. Heureusement, je vais plutôt bien pour l'instant, donc c'était une bonne journée", commence par dire le coureur de 34 ans, sans confirmer ou infirmer l'intoxication alimentaire qui aurait touché plusieurs membres de la Red Bull - BORA-hansgrohe.
"Je dis toujours que je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre"
"Nous avons accompli un travail considérable au cours de ces trois semaines et il ne nous reste plus qu'à le terminer", poursuit le natif de Trbovlje. "Nous sommes un jour plus près de la victoire finale, nous allons dans la bonne direction, mais demain (dimanche), c'est une vraie étape pour le général. Je dis toujours que je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre, je dois juste tout donner sur la route", conclut le toujours très prudent Primoz Roglic, dont les qualités en chrono ne sont plus à prouver et qui, s'il reste sur son vélo et n'est pas malade, ne risque absolument rien dimanche.