Tour d'Espagne - Molard retrouve La Roja : «Il faut toujours y croire !»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/08/2022 à 10:21

Tour d'Espagne - Molard retrouve La Roja : «Il faut toujours y croire !»
Photo : Sirotti

Après 2018, voilà 2022 pour Rudy ! Quatre ans après avoir porté le maillot rouge du Tour d'Espagne pendant quatre journées, Rudy Molard est en effet à nouveau le leader de La Vuelta. Présent dans l'échappée du jour, qui a reçu la bénédiction du peloton et a pu se jouer la victoire sur la 5e étape, finalement revenue à Marc Soler (UAE Team Emirates), le natif de Gleizé a profité de son statut de coureur le mieux placé au classement général pour endosser la précieuse tunique. Pour cela, il a dû surveiller avec beaucoup d'attention le Britannique Fred Wright (Bahrain Victorious), qui n'avait que 4 secondes de retard sur lui. En prenant des bonifications au sommet de la dernière montée du jour, le coureur de la Groupama-FDJ, quatrième de l'étape, a pu mener à bien sa mission.

Vidéo - Quatre ans après, Rudy Molard retrouve le rouge de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"Il faut toujours y croire"

"Cela représente beaucoup pour moi. L'année dernière, j'ai dû quitter la course, j'ai eu un grave accident, je ne savais pas si j'allais pouvoir revenir à mon meilleur niveau. Un an après, je suis leader du Tour d'Espagne", raconte, sur le compte Twitter de sa formation, celui qui avait souffert d'un pneumothorax après une lourde chute subie sur la 16e étape de l'édition 2021. "J'ai vraiment galéré cet hiver, j'ai fait plus de neuf semaines sans sport. Le retour a été difficile, je n'ai repris la compétition que fin mars. Et là, je suis leader d'un Grand Tour... Jake (Stewart) était très fort aujourd'hui (dimanche), il a couru pour moi. J'étais en parfaite position dans le final mais, jusqu'à la fin, j'étais en stress pour le maillot rouge. Il faut toujours y croire", conclut Rudy Molard.

Tour d'Espagne - Classement de la 5è étape

1ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG4h15'23"
2AFSDaryl IMPEYIsrael-Premier Tech+ 4"
3GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
4FRARudy MOLARDGroupama-FDJm.t.
5USALawson CRADDOCKTeam Jayco AlUlam.t.
6ALLNikias ARNDTTeam Picnic PostNLm.t.
7MONVictor LANGELLOTTIBurgos Burpellet BHm.t.
8KAZVadim PRONSKIYXDS Astana Teamm.t.
9AUTGregor MUHLBERGERMovistar Teamm.t.
10ESPRoger ADRIAEquipo Kern Pharmam.t.
11ITAFausto MASNADASoudal Quick-Stepm.t.
12GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 3'30"
13BELJan BAKELANTSIntermarche-Wanty+ 4'18"
14NEDRobert GESINKTeam Visma | Lease a Bike+ 5'09"
15AUSChris HARPERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16AUSMiles SCOTSONGroupama-FDJm.t.
17ESPAnder OKAMIKABurgos Burpellet BHm.t.
18AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
19GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
20PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
21USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
22ESPJesus EZQUERRABurgos Burpellet BHm.t.
23SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
24ESPCarlos VERONAMovistar Teamm.t.
25ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
26ESPCarlos CANALEuskaltel-Euskadim.t.
27ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BHm.t.
28FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
29ITADavide VILLELLACofidism.t.
30FRAKenny ELISSONDELidl-Trekm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 5è étape

1FRARudy MOLARDGroupama-FDJ16h07'22"
2GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 2"
3ALLNikias ARNDTTeam Picnic PostNL+ 1'09"
4USALawson CRADDOCKTeam Jayco AlUla+ 2'27"
5SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 4'09"
6USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 4'22"
7FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 4'35"
8GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 4'35"
9BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 4'36"
10EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 4'42"
11ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
12GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 5'00"
13AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
14FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
15ESPEnric MASMovistar Team+ 5'01"
16BELJan BAKELANTSIntermarche-Wanty+ 5'02"
17PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
18USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
19ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
20AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'03"
21NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
22COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'10"
23SUIGino MADERBahrain Victorious+ 5'11"
24ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victoriousm.t.
25ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
26NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
27FRAKenny ELISSONDELidl-Trekm.t.
28ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trekm.t.
29COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
30ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 5'12"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ESPAGNE

L'Equipo Kern Pharma déçue : "On a gagné 3 étapes en 2024, et..."

TOUR D'ESPAGNE

Tom Pidcock : "La Vuelta... une arrivée d'étape chez moi !"

TOUR D'ESPAGNE

Les équipes invitées sur La Vuelta... avec la Q36.5 Cycling Team

A LA UNE

ROUTE

Jean-René Bernaudeau : "Tadej Pogacar ? Je ne doute pas, mais..."

TOUR DU PAYS BASQUE

Parcours et profil de la 3e étape... un final explosif

PARIS-ROUBAIX

Thierry Gouvenou : "Le véritable adversaire de Pogacar, c'est..."

L'info en continu

14:55 Région Pays de Loire Tour Sur quelle chaîne et à quelle heure la 2e étape ? 14:27 Tour du Pays basque Caleb Ewan abandonne... une victoire et puis s'en va 13:50 Tour du Pays basque Julian Alaphilippe : "Un bon test pour voir où j'en suis" 13:42 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du WorldTour, avec Cyclism'Actu 13:21 Route Jean-René Bernaudeau : "Tadej Pogacar ? Je ne doute pas, mais..." 13:16 Tour des Abruzzes Le parcours et profils du Giro d'Abruzzo 2025, à la mi-avril 13:07 Agenda Paris-Roubaix, Pays basque, GP de l'Escaut... au programme cette semaine 13:02 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Le véritable adversaire de Pogacar, c'est..." 12:31 Route Florian Rousseau est le nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme 12:11 Paris-Roubaix Des fractures pour John Degenkolb... pas de dernier Paris-Roubaix 11:43 Gravel L'équipe Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec Pellaud et Stöckli 11:27 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 10:39 GP de l'Escaut Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 10:10 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "Le général, j'aimerais beaucoup mais..." 10:00 Tour du Pays basque Parcours et profil de la 3e étape... un final explosif 09:46 Tour de Hainan L'Ukrainien Kyrylo Tsarenko fait coup double sur la 3e étape 09:40 Paris-Roubaix Pogacar, Van Aert, van der Poel... les engagés et nos favoris 09:36 INTERVIEW Guimard : "Hinault n'aimait pas Paris-Roubaix... Pogacar est différent" 09:23 GP de l'Escaut Parcours, startlist et favoris... la 113e édition du Scheldeprijs 09:04 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-