Tour d'Espagne - Juan Ayuso : «Samedi, la dernière grosse bagarre»
Après la journée très difficile de la veille, Juan Ayuso a semblé avoir retrouvé ses jambes sur cette 18e étape de La Vuelta. Malgré un petit rhume qui semble légèrement le perturber, l'Espagnol de la formation UAE Team Emirates a réalisé une très belle course, en terminant premier du groupe des favoris. Ayuso a même suivi à plusieurs reprises les offensives de Mikel Landa (Bahrain Victorious) dans l'ultime ascension du jour, mais n'a pas pu creuser d'écarts significatifs pour la course au top 5. Au général, le Barcelonais occupe toujours la 4e place et devance désormais Landa de 19" et Enric Mas (Movistar Team) de 30".
Vidéo - Juan Ayuso, à l'arrivée de cette 18e étape
Remco Evenepoel intouchable ! Le Belge remporte en solitaire la 18e étape, sa 3e victoire sur #LaVuelta23 et son 50e succès à 23 ans. Chez les favoris, Sepp Kuss reprend 9" à Vingegaard et se rapprcohe du titre !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 14, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/7Da7AYOFqt
"J'espère que nous pourrons récupérer un peu demain (vendredi) après ces trois jours vraiment difficiles"
"Mikel Landa a attaqué et il était très fort", déclare Ayuso à l'arrivé. "Il a eu une grosse accélération et j'ai réussi à rester avec lui. J'ai ensuite voulu essayer de l'aider pour qu’on parte ensemble, mais quand je me suis retrouvé à côté de lui, je n'avais tout simplement pas les jambes, j'étais à la limite. C'est dommage que je n'aie pas pu partir avec lui et essayer de gagner du temps, mais c'est comme ça. J'espère que nous pourrons récupérer un peu demain (vendredi) après ces trois jours vraiment difficiles, puis samedi, ce sera la dernière grosse bagarre. Je m'attends à ce que ce soit une grande bataille."