Tour d'Espagne - Enric Mas : «Encore un jour très important ce samedi»
Si cette 13e étape de La Vuelta, ralliant Formigal au Col du Tourmalet, a dans un premier temps été marquée par les défaillances de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et de Joao Almeida (UAE Team Emirates), puis par la surdomination des Jumbo-Visma, qu'il ne faut pas en oublier certains coureurs, qui ont sorti leur épingle du jeu. Et parmi eux, on retrouve Enric Mas. L'Espagnol de la formation Movistar a terminé 6e au sommet du mythique col pyrénéen, à 40 secondes du vainqueur du jour Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et se retrouve désormais 5e du classement général.
Vidéo - Enric Mas, à l'arrivée de cette 13e étape de La Vuelta
La Jumbo-Visma survole #Lavuelta23 avec un triplé au sommet du Tourmalet ! Jonas Vingegaard s'impose devant Sepp Kuss et Primoz Roglic. Une 13e étape qui aura fait de gros écarts, avec la défaillance de Remco Evenepoel
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 8, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/0qPxTTPxfE
"Quand tu fais face à une équipe qui a une telle supériorité numérique..."
A l'arrivée, Mas semblait plutôt satisfait de cette étape. "Les Jumbo-Visma sont en supériorité... Mais je suis content, les trois Jumbo-Visma n'ont pas fait de très gros écarts et on a fait de grosses différences sur certains rivaux pour le général", déclare-t-il. "Les sensations étaient bonnes, mais quand tu fais face à une équipe qui a une telle supériorité numérique, c'est difficile. L'entente avec Juan Ayuso et Cian Uijtdebroeks n'était pas parfaite. Mais ce n'était que la première vraie étape de montagne, demain (samedi, ndlr) on a encore une journée très importante."