Tour d'Espagne - Enric Mas : «Cette 2e place est spéciale pour moi !»
Par Arthur De SMEDT le 11/09/2022 à 13:00
Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) était définitivement trop fort. Il n'y a rien eu à faire pour Enric Mas sur la 20e et avant-dernière étape de ce Tour d'Espagne ce samedi. Avec plus de deux minutes de retard à rattraper, c'était presque mission impossible pour l'Espagnol, qui a bien tenté de destabiliser le Belge dans la montée finale, en vain. Malgré tout, le pensionnaire de la Movistar ne nourissait pas de regret après l'arrivée, se satisfaisant amplement de cette place de dauphin - déjà la troisième pour lui sur son épreuve nationale, à seulement 27 ans - alors qu'il ne reste plus que la traditionnelle ultime parade dans les rues de Madrid à courir ce dimanche.
Vidéo - Après 2018 et 2021, une nouvelle place de 2e pour Enric Mas
"Cette 2e place est spéciale pour moi car j'ai eu une période difficile"
"C'était particulièrement difficile, la journée a été longue. Nous devons être heureux", a commencé par dire le natif d'Arta après la ligne. "Nous avons essayé, mais nous n'avons pas pu gagner beaucoup de temps dans les étapes de montagne. Je dois encore progresser pour le contre-la-montre. Dans les étapes de montagne, je n'ai pas perdu beaucoup. Je suis très heureux de l'équipe. Nous avons fait une belle Vuelta. C'est maintenant la troisième fois que je suis deuxième du Tour d'Espagne, mais celle-ci est spéciale pour moi car j'ai eu une période difficile. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi, en particulier l'équipe", a conclu Enric Mas, qui va ainsi faire un bien fou à son équipe dans la course aux points UCI pour le WorldTour.
🗣�'� @EnricMasNicolau: "Teníamos muchas ganas de atacar, pero he tenido un mal día. Hay que seguir mejorando y aprender de los errores. Creo que es una @lavuelta bastante positiva, tras el momento personal duro del Tour. Gracias a la familia, al equipo y a todos los que me apoyan". pic.twitter.com/YYMihxTsCs
— Movistar Team (@Movistar_Team) September 10, 2022