Tour d'Émilie - Labous, 3e : «Aucun regret, elles étaient plus fortes»
Juliette Labous est venue conclure son beau mois de septembre - 5e de la Classic Lorient Agglomération, 4e du Tour de Romandie, championne d'Europe du relais mixte à Drenthe - avec un superbe podium sur le Tour d'Émilie version féminine ce samedi ! L'Italie réussit particulièrement à la Française de 24 ans en 2023, puisqu'elle n'avait pu monter sur le podium d'une course cette saison que sur le Giro Donne début juillet. Offensive dans le final, la coureuse du Team dsm-firmenich n'a rien pu faire face à la redoutable paire de la FDJ-SUEZ composée de Cecilie Uttrup Ludwig et de Marta Cavalli. Terminant à 16 secondes de la Danoise et à 11 de l'Italienne, la Bisontine se contentait largement de ce résultat après l'arrivée.
Vidéo - Roglic s'est imposé juste après le podium de Juliette Labous
"Motivée pour mardi et viser un résultat encore meilleur"
"C'était en fait une course assez rapide et le peloton était assez nerveux. Nous sommes restées à l'avant pendant la majeure partie de la journée et les filles ont fait du bon travail en s'occupant de moi. Malheureusement, il y a eu une chute avant la montée et Elise (Uijen) et Francesca (Barale) se sont retrouvées coincées derrière. Le reste des filles s’est occupé de mon placement et c’était parfait. J'ai juste suivi pendant le premier tour, puis dans le dernier j'ai commencé à attaquer. Ludwig a répliqué avec Cavalli et je n'ai pas pu suivre. Je n’ai aucun regret, c’était juste un finish honnête et elles étaient plus fortes devant. Je suis contente du résultat et motivée pour mardi où nous ferons de notre mieux pour viser un résultat encore meilleur", a conclu celle qui aura de nouveau l'ambition de briller mardi sur la course féminine des Trois Vallées Varésines.
�'�"I don’t have any regrets, it was just an honest finish and they were stronger in the front. I’m happy with the result and motivated for Tuesday." - @JulietteLabous
— Team dsm-firmenich (@TDSM_Firmenich) September 30, 2023
Read our report as Juliette climbed to a great 3rd place at #GirodellEmilia this afternoon 👇ðŸ»