Tirreno-Adriatico - Juan Ayuso : «Je n'ai pas eu les jambes que j'espérais»
.jpg)
Vainqueur l'an passé du chrono inaugural de Tirreno-Adriatico Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) a cette fois-ci dû s'incliner devant un Fillipo Ganna (INEOS Grenadiers) des grands jours. Mais cette 2ème place lui permet tout de même de prendre du temps à ses concurrents dans l'optique du classement général et c'est ce que le jeune Espagnol voulait retenir à l'issue de cette 1ère étape.
Vidéo - Ayuso n'a été devancé que par Ganna sur la 1e étape :
Lire la suite de l'article
"La course sera intéressante"
Au micro d'Eurosport Ayuso a déclaré : "L'année dernière le parcours était plus long et plus compliqué avec plus de virages. Cette année je suis en meilleure condition, je sens que ma performance était meilleure. J'aurais aimé porter le maillot de leader mais je suis satisfait de ma course. Tiberi est à 6 secondes et il y a d'autres coureurs qui sont entre 10 et 20 secondes donc les écarts sont assez faibles."
"Filippo Ganna a été extraordinaire aujourd'hui, alors félicitations à lui. De mon côté, je pense que j'ai manqué un peu de réussite dans le final. Je n'ai pas eu les jambes que j'espérais, mais j'ai quand même obtenu un très bon résultat. Les autres coureurs du classement général ont également fait un très bon contre-la-montre. Ils sont proches. La course sera intéressante dans les prochains jours. Les journées vont être difficiles, en fonction de la météo, probablement beaucoup de pluie, donc même si ce sont des étapes plates... Il y a une très longue étape avec un final délicat après six heures de vélo, avec beaucoup de pluie et de froid. Ensuite, les étapes difficiles viendront vendredi et samed." a ajouté le dauphin du jour lors de la conférence de presse d'après-course.