Tirreno-Adriatico - Guillaume Martin, 19e : «Rien d'exceptionnel mais...»
Par Nicolas GAUTHIER le 11/03/2023 à 08:55
Ayant débuté l'édition 2023 de Tirreno-Adriatico de la plus mauvaise des manières, une crevaison lundi lors du contre-la-montre inaugural ayant très largement hypothéqué ses chances au classement général, Guillaume Martin était sur son terrain vendredi à l'occasion de la 5e étape. Se terminant à Sassotetto, à l'issue d'une montée de près de 11 kilomètres à 7% de moyenne, cette journée était en effet importante pour le leader de la Cofidis, déterminé à obtenir un bon résultat. Longtemps au contact des meilleurs et donc en mesure de réaliser une belle performance, le Normand a un peu coincé dans les 2 derniers kilomètres, ce qui ne lui a pas permis de faire mieux que 19e.
Vidéo - Guillaume Martin a fini 19e de la 5e étape gagnée par Roglic
Roglic vainqueur à Sassotetto. @GuilmMartin termine à une quinzaine de secondes du groupe qui s'est disputé la victoire.#TirrenoAdriatico pic.twitter.com/Px8zG02dKi
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) March 10, 2023
"L'étape des 'murs' s'annonce spectaculaire !"
Ayant concédé 18 secondes au groupe des cadors, réglé par Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Guillaume Martin est désormais 25e du classement général, à 2'10" du Slovène. Sur sa page Facebook, il est revenu sur cette 5e étape de la Course des deux mers. "Dans le top 20 de l'étape de montagne de Tirreno Adriatico. Il m'en a manqué très peu pour arriver dans le temps du vainqueur, seulement décroché à 1,5 kilomètre de l'arrivée. Rien d'exceptionnel, mais je sens que la forme revient. Demain (samedi), l'étape des 'murs', qui s'annonce spectaculaire !", a écrit le coureur de 29 ans.