Paris-Nice - Coquard, 6e jeudi : «J'avais les jambes pour faire mieux»
Après une nouvelle explication au sprint sur les routes de la 5e étape de Paris-Nice, Bryan Coquard a pris la 6e place, notamment devancé par le vainqueur, le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma). Il s'agit du deuxième top 10 depuis le début de Paris-Nice pour le Coq après sa 7e place lors de la 1ère étape. A l'issue de cette 5e étape, et après avoir pris une nouvelle place d'honneur, Bryan Coquard a expliqué son ressenti sur le site de l'équipe.
Vidéo - Olav Kooij la 5e étape de Paris-Nice 2023, Bryan Coquard 6e
Victoire de Kooij à Saint-Paul-Trois-Châteaux. @bryancoquard vient prendre la 6e place#ParisNice pic.twitter.com/PraQGAm7LD
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) March 9, 2023
"J’ai fait le maximum pour aller chercher un accessit"
"Je me sentais très bien à l’approche du sprint. Je suis déçu parce que j’avais les jambes pour faire mieux. Vu que j’étais tout seul, j’ai décidé de suivre Sam Bennett. On était devant à 500 mètres et ça a temporisé, c’est arrivé de derrière et je savais qu’au virage il fallait être dans les 2/3 premiers. Après, j’ai fait le maximum pour aller chercher un accessit. Demain (ce vendredi), ce sera dur mais je vais essayer. Je pense que ça peut être une bonne possibilité pour s’illustrer. En tout cas, je vais tenter ma chance !", concluait Bryan Coquard, qui s'était exprimé avant que la 6e étape ne soit annulée en raison des vents violents actuellement en vigueur dans le sud-est de la France.
"J'avais les jambes pour faire mieux". Demain, @bryancoquard tentera à nouveau sa chance sur les routes de #ParisNice 👊
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) March 9, 2023
Le debrief ⤵�'� https://t.co/CmD9v0t8Vi#CofidisMyTeam pic.twitter.com/nZKaBZLLPO