Route - Thomas De Gendt : «De Lie me fait penser au jeune Peter Sagan»

Par Julie CAPY le 19/02/2023 à 17:52

Route - Thomas De Gendt : «De Lie me fait penser au jeune Peter Sagan»
Photo : @Lotto_dstny

Il l'a avoué dans les colonnes de CyclingNews, Thomas De Gendt est impressionné par son jeune coéquipier chez Lotto DstnyArnaud De Lie : "Il est prêt à devenir un très bon coureur, probablement même une vraie star", avoue le double vainqueur d'étapes sur le Tour de France. Du haut de ses 20 ans, Arnaud De Lie impressionne déjà en ce début de saison 2023, avec deux victoires d'étape sur l'Etoile de Bessèges et un programme de compétitions à venir bien rempli.

Vidéo - Arnaud De Lie a impressionné sur l'Etoile de Bessèges

 

"Il court avant tout pour se faire plaisir [...] C’est chouette à voir"

C'est un début de saison bien chargé qui s'annonce en effet pour Arnaud De Lie, avec l'ajout récent à son programme de l'Omloop Het Nieuwsblad, le 25 février, qui sera suivi de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Paris-Nice et Milan-San Remo, avant de conclure par la découverte des pavés de Paris Roubaix. Pour Thomas De Gendt, toutes ces compétitions sont l'occasion pour son coéquipier, vainqueur du Grand Prix de Valence, de continuer à s'améliorer : "Il va surtout beaucoup apprendre et s’améliorer cette année. S’il passe bien les côtes à Milan-Sanremo, il a une chance de l’emporter. Mais Arnaud doit d’abord se tester sur ces courses. Il est encore si jeune. Dans quelques années, il doit venir avec l’objectif de l’emporter", argumente-t-il.

Son comportement spontané en course pousse même le double vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie à établir la comparaison avec l'un des plus grands sprinteurs du cyclisme, Peter Sagan : "Il me fait penser au jeune Sagan dans sa manière de jouer sur le vélo. Je me souviens encore du jeune Sagan. À l’époque, il avait remporté une étape de Paris-Nice en attaquant à trois kilomètres de l’arrivée alors qu’il était le plus rapide. C’est chouette de voir que De Lie possède ce même plaisir sur le vélo", se réjouit Thomas De Gendt. Selon lui, Arnaud De Lie réserve encore des surprises au peloton : "On voit qu’il y a de la place pour s’améliorer car pour le moment, il court avant tout pour se faire plaisir [...]. C’est chouette à voir", conclut le Belge de 36 ans.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-