Route - Tadej Pogacar lance sa fondation pour la recherche sur le cancer

Par Nicolas GAUTHIER le 13/07/2022 à 15:14

Route - Tadej Pogacar lance sa fondation pour la recherche sur le cancer
Photo : Sirotti

Outre être un coureur cycliste prodigieux, Tadej Pogacar est également un homme généreux et qui souhaite mettre à profit sa popularité et son statut de star du sport. Le double vainqueur du Tour de France et actuel maillot jaune de la Grande Boucle 2022 lance ainsi une fondation destinée à la recherche sur le cancer, une cause qui lui tient à coeur. C'est avec Inigo San Millan, son entraîneur personnel, que le coureur de l'équipe UAE Team Emirates se lance dans cette aventure, comme il l'a raconté dans un communiqué de presse que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Vidéo - Tadej Pogacar s'implique dans la recherche sur le cancer

Lire la suite de l'article

 

"Financer de nouvelles recherches pour réduire et éventuellement guérir les cancers à l'avenir"

Lors de la 7e étape de vendredi, avec la montée finale de l'emblématique et historique La Super Planche des Belles Filles - cette montée raide où j'ai décroché ma première victoire sur le Tour de France il y a moins de deux ans - j'ai porté des chaussures de cyclisme uniques de la marque DMT, et ce pour une raison particulière. Le ruban de couleur neutre sur la palette à carreaux colorés symbolise tous les types de cancers dont la nouvelle Fondation de recherche sur le cancer Tadej Pogacar s'occupera. Elle s'emploiera à financer de nouvelles recherches pour réduire et éventuellement guérir les cancers à l'avenir.

La Fondation a été initiée par mon entraîneur personnel, le Dr Inigo San-Millán, avec qui j'annonce fièrement la création de la Fondation, qui sera dédiée à la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer et à l'expansion de la recherche fondamentale dans les domaines du métabolisme du cancer et de l'exercice en oncologie. Le domaine de l'exercice en oncologie gagne en popularité en raison des effets bénéfiques potentiels de l'activité physique sur la prévention, le traitement et le pronostic du cancer. Une meilleure compréhension de ses avantages nécessite davantage de recherches pour individualiser la prescription d'exercices pour les patients atteints de cancer et les survivants.

 

"Je travaillerai dur pour m'assurer qu'elle (la Fondation) atteigne les objectifs souhaités"

Le Dr San-Millán travaille depuis des décennies avec des athlètes professionnels sur le métabolisme de l'exercice et le métabolisme du cancer, et préconise un changement de paradigme dans la recherche sur le cancer. Ses travaux portent sur la fonction du cancer au niveau cellulaire, comparant les mitochondries pleinement fonctionnelles et incomplètes et la fonction cellulaire, tout en travaillant au développement de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques pour la population générale.

Je veux que la Fondation réussisse dans sa mission principale et je travaillerai dur pour m'assurer qu'elle atteigne les objectifs souhaités. Vous pouvez en savoir plus sur la nouvelle Fondation de recherche sur le cancer Tadej Pogacar sur https://pogacar.org, où vous pouvez faire un don à la recherche indispensable.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..."

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI tranche lundi

A LA UNE

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..."

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans remporte l'Olympia's Tour ! 30/03 Gand-Wevelgem Olav Kooij victime d'une fracture de la clavicule ! 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 Gand-Wevelgem Hors de forme, Arnaud De Lie renonce au Tour des Flandres 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Le top 5 était notre objectif..." 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km 30/03 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-