Superprestige - Betsema : «Je manque de fraicheur et d'explosivité»
Par Martin LARUELLE le 07/01/2023 à 18:37
Denise Betsema (Pauwels Sauzen - Bingoal) a terminé 3e de la 7e manche de Superprestige disputée à Gullegem ce samedi après-midi. Après une longue saison lors de laquelle la coureuse néerlandaise a déjà disputé 25 cross, la fatigue commence à s'installer, comme elle le confiait après la course. "Je savais que j'allais avoir du mal aujourd'hui. Je manque vraiment de fraicheur pour l'instant, je sens que je n'ai pas d'explosivité dans les jambes. C'est pour cela que je suis vraiment très heureuse de ma troisième place. C'était une belle bataille avec Zoé Backstedt pour obtenir cette place sur le podium. Cela me fait du bien de me retrouver dans les premières positions, mais j'ai besoin de repos maintenant. C'est pour cela que je ne participerai pas à la manche de Coupe du Monde à Zonhoven ce dimanche. J'espère récupérer pour les Championnats nationaux".
Vidéo - Denise Betsema avait terminé 4e aux Championnats d'Europe
4�'�⃣ overwinningen al voor 🇳🇱 Ceylin Alvarado in #Superprestige2023 na een knappe solo in #SPGullegem! 👠pic.twitter.com/jzBhMJlhJ3
— SuperprestigeCX (@SuperprestigeCX) January 7, 2023
Ceylin del Carmen Alvarado fait un grand pas vers la victoire finale
Avec son 4e succès dans une manche du Superprestige, qui correspond aussi à sa 4e victoire cette saison, Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin - Deuceuninck) renforce un peu plus sa place de leader au classement général. Elle possède désormais 4 points d'avance sur Inge van der Heijden (777) et 6 sur Denise Betsema. Rien n'est encore joué mais une place dans le top 5 lors de la dernière manche disputée à Middelkerke le 11 février suffira à Alavarado pour s'imposer dans tous les cas. Réponse dans un peu plus d'un mois, donc !
🆠Superprestige after Gullegem:
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) January 7, 2023
1 🇳🇱 Ceylin Alvarado - 95
2 🇳🇱 Inge van der Heijden - 91
3 🇳🇱 Denise Betsema - 89
4 🇳🇱 Aniek van Alphen - 62
5 🇧🇪 Marion Norbert Riberolle - 49
6 🇬🇧 Zoe Backstedt - 43
7 🇧🇪 Sanne Cant - 35
Only Middelkerke to go.https://t.co/h018uBoRdP