Route - Depuis le vendredi 15 juillet... c'est la FDJ-SUEZ-Futuroscope

Par Nicolas GAUTHIER le 16/07/2022 à 14:40

Route - Depuis le vendredi 15 juillet... c'est la FDJ-SUEZ-Futuroscope
Photo : @FDJ_NAqui_Fut

À partir duvendredi 15 juillet, soit neuf jours avant le Grand Départ du premier Tour de France Femmes avec Zwift, la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope a changé de nom et est devenue FDJ-SUEZ-Futuroscope ! Groupe français spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets, SUEZ s'engage aux côtés de la Women's WorldTeam française, devenue au fil des ans l'une des meilleures équipes du monde. À partir du 1er janvier 2023, le nom de l'équipe évoluera encore puisque FDJ-SUEZ sera alors l'appellation officielle, la région Nouvelle-Aquitaine et le Futuroscope restant néanmoins auprès de la formation managée par Stephen Delcourt.

Vidéo - Evita Muzic fera le Tour avec FDJ-Suez-Futuroscope

Lire la suite de l'article

 

Delcourt : "Le chemin parcouru depuis la création de l’équipe représente une immense fierté"

"Au sein d’un peloton féminin toujours plus compétitif et dans l’optique du Tour de France Femmes avec Zwift, la course cycliste la plus importante de l’année, le soutien de SUEZ et FDJ, aux côtés de nos partenaires historiques, sera déterminant pour atteindre le plus haut degré de performance de l’équipe. Le chemin parcouru depuis la création de l’équipe en 2006 représente une immense fierté. Nous poursuivons cette aventure humaine et sportive avec une forte motivation et de grandes ambitions", explique ce dernier dans un communiqué de presse.

 

La FDJ prolonge son engagement jusqu'en 2025

"Notre soutien à cette jeune et très talentueuse équipe est en parfaite cohérence avec nos métiers de services à l’environnement, nos engagements en matière d’inclusion et de diversité, notre relation de proximité aux territoires", déclare de son côté Sabrina Soussan, la Directrice Générale du groupe SUEZ. "Un état d’esprit commun nous anime : écrire une nouvelle page de notre histoire avec l’envie de gagner. Les 35 000 collaborateurs de SUEZ seront fiers de voir nos couleurs aussi bien portées. Nous serons, aux côtés de FDJ, un partenaire impliqué, solide et enthousiaste."

Outre l'annonce de l'arrivée de SUEZ, la prolongation jusqu'en 2025 de l'engagement de la FDJ a également été révélée, ce qui ravit Stéphane Pallez, sa Présidente directrice générale. "FDJ est partenaire du cyclisme depuis plus de 25 ans. A quelques semaines du Tour de France Femmes, nous sommes ravis d’accueillir SUEZ à la fois en tant que co-sponsor de l’équipe féminine et d’annoncer la prolongation de notre partenariat jusqu’en 2025. FDJ et SUEZ, ce sont deux grandes entreprises françaises présentes sur tout le territoire, qui unissent leurs forces pour faire briller le cyclisme féminin français. En outre, c’est un signal fort pour le sport féminin", conclut-elle.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison

ROUTE

Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..."

ROUTE

Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix ? Ça n'est pas une surprise..."

CLASSEMENT UCI

Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Les points UCI ? Ça nous impacte clairement"

L'info en continu

12:03 Tour de Suisse Parcours et profil du Tour de Suisse 2025, la 88e édition 11:40 Route Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 11:17 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux encore annulé... la 2e année de suite 10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison 10:21 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique" 09:56 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... tout sur Paris-Camembert 2025 09:31 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 09:15 Paris-Roubaix Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix ? Ça n'est pas une surprise..." 08:49 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:32 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne ? 08:23 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava 08:14 Tour d'Italie Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées 07:56 Route Evenepoel, Cosnefroy, Laporte... ils n'ont pas encore couru cette saison 07:44 INTERVIEW Bryan Coquard : "Les points UCI ? Ça nous impacte clairement" 07:33 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour c'est sur Cyclism'Actu 07:10 À Travers la Flandre Diffusion TV... heure et chaîne du Dwars door Vlaanderen 07:02 Classement UCI Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire 01/04 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 01/04 Route Fracture du coccyx pour Valentin Paret-Peintre... hécatombe chez Soudal
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-