Route - Soudal Quick-Step a débuté son stage à Calpe... sans Remco Evenepoel
La saison 2025 - la 23e de son histoire - commence dès ce lundi pour l'équipe Soudal Quick-Step. Les coureurs et le staff de la formation belge ont rejoint la ville de Calpe (Espagne), où l'hôtel Suitopia Sol y Mar leur servira comme d'habitude de quartier général du 9 au 20 décembre pour le traditionnel premier camp d'entraînement de l'hiver. L'occasion pour le Wolfpack de poser les bases de cette nouvelle année cycliste et de définir les programmes et objectifs de chacun, la reprise australienne arrivant très rapidement avec le Tour Down Under (21-26 janvier).
Vidéo - Remco Evenepoel ne sera pas de la partie à Calpe (Espagne)
"C'est toujours un moment privilégié pour réunir tous nos coureurs"
Au total, 29 coureurs – dont les sept nouveaux venus Pascal Eenkhoorn, Ethan Hayter, Gianmarco Garofoli, Valentin Paret-Peintre, Andrea Raccagni, Maximilian Schachmann et Dries Van Gestel – sont présents sur place. Le seul absent de marque manquant à l'appel est Remco Evenepoel, le double champion olympique étant logiquement dispensé de ce stage pour se reposer et récupérer de ses blessures suite à son gros accident et à l'opération qui en a découlé la semaine dernière.
"C'est toujours un moment privilégié pour réunir tous nos coureurs. En plus de plusieurs jours d'activités commerciales pour nos sponsors, nous avons des tests physiques et ensuite un véritable entraînement prévu sur les routes du sud de l'Espagne. Mais plus que tout, c'est une chance pour nos coureurs et notre personnel de créer des liens en vue de la saison 2025", a déclaré dans le communiqué Koen Pelgrim, entraîneur du Wolfpack.
Happy to be back in Spain and sunny Calpe this week for our first training camp of the winter: https://t.co/H4CATxFT4R
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) December 9, 2024
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/kuh6lXy5Bb