Route - Patrick Lefevere : «Evenepoel... on parle de 8 semaines sans vélo»
Alors que l'on craignait que Remco Evenepoel ne fasse une croix sur une grande partie de la saison prochaine suite à sa chute survenue mardi dernier, il semblerait que la convalescence soit moins longue que prévue. En effet, son manager général chez Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere a annoncé que son double champion olympique allait devoir passer huit semaines sans vélo, mais que cela ne changeait pas le programme de sa saison ainsi que son grand objectif, qui sera le Giro. Pour rappel, le jeune belge avait percuté une voiture à l'entraînement et souffre de fractures à une côte, à une omoplate ainsi qu'à une main et de contusions aux deux poumons et enfin d'une luxation de la clavicule droite.
Vidéo - Quelques jours avant, Remco faisait de la promo pour BMW
Patrick Lefevere donne des nouvelles de Remco Evenepoel
Le célèbre manager Belge de la Soudal Quick-Step a donné des nouvelles de son coureur phare : "Remco souffre de cinq différentes blessures dont celle des ligaments de l'omoplate et dont la réparation prendra du temps. Les médecins parlent de huit semaines sans vélo." Pour ce qui est de sa reprise, qui pourrait se faire au mois de mars lors de Paris-Nice ou de Tirreno- Adriatico, l'ancien coureur ne veut pas se prononcer trop vite. "Avec un gars aussi volontaire que lui, c'est tout aussi envisageable" a-t-il rappelé. "Il n'a pas renoncé a participer au Giro, car cela rentre toujours dans son objectif de gagner les trois Grands Tours dans sa carrière, mais pour cela il faudra réduire l'écart qui le sépare du Slovène Tadej Pogacar", a ajouté Lefevere.
The comeback starts now.
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) December 4, 2024
After a scary accident on training yesterday, I underwent surgery last night and everything went well.
With a fracture to my rib, shoulder blade, hand, contusions to my lungs and a dislocation of my right clavicle which has caused all surrounding… pic.twitter.com/8lyMpau8K6