Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan

Par Nicolas GAUTHIER le 28/01/2023 à 13:51

Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan
Photo : @BHRVictorious

Vainqueur d'une étape et deuxième du classement général l'an dernier, Santiago Buitrago sera l'un des hommes à suivre sur le Saudi Tour 2023, qui va débuter lundi. Le grimpeur colombien, également lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2022, sera le leader de la Bahrain Victorious pour le classement général. "C'est une course qui m'a beaucoup plu l'an dernier et c'est un bon test pour débuter cette nouvelle saison. Nous partons avec une équipe très compétitive, que ce soit pour le sprint ou le classement général. Nous espérons que ce sera une semaine remplie de bons résultats et que nous pourrons améliorer la deuxième place obtenue l'an dernier", explique-t-il sur le site de son équipe.

Vidéo - Santiago Buitrago sera l'un des favoris du Saudi Tour

 

Enrico Poitschke : "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour"

L'autre coureur protégé de la Bahrain Victorious en Arabie Saoudite, ce sera Jonathan Milan. Après avoir montré son énorme potentiel l'an dernier, le puissant sprinteur italien est très attendu en 2023. Buitrago et Milan seront accompagné de l'Autrichien Rainer Kepplinger, du Serbe Dusan Rajovic, de l'Italien Andrea Pasqualon, du Bahreïni Ahmed Madan et du Polonais Filip Maciejuk. "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour", affirme Enrico Poitschke, le directeur sportif de la Bahrain Victorious.

"Notre leader Santiago Buitrago est en très bonne forme. Espérons qu'il puisse rester avec les meilleurs lorsqu'il y aura du vent de travers, puis qu'il puisse se battre pour la victoire et le classement général lors de l'étape de montagne. Il est très motivé et en pleine forme, donc l'équipe le soutiendra de la meilleure façon possible. En ce qui concerne les étapes de sprint, nous serons bien armés. Nous avons de bons gars en tête pour soutenir Jonathan Milan et Dusan Rajovic, qui sont tous les deux très rapides. Nous déciderons à chaque étape qui sera notre sprinteur", conclut l'Allemand.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-