Route - Jonathan Milan : «J'aimerais disputer mon 1er Grand tour en 2023»
Par Clément LABAT-GEST le 01/01/2023 à 15:23
Il y a quelques jours, il a reçu les éloges de son compatriote Elia Viviani : "Jonathan est physiquement super puissant, mais il peut également passer les bosses et est excellent en contre-la-montre. Il a un potentiel incroyable." Il faut dire que Jonathan Milan (Bahrain Victorious) a marqué les esprits en fin de saison dernière. Celui qui est également un spécialiste de la piste - champion olympique 2020 de poursuite par équipes avec Filippo Ganna - a débloqué son palmarès sur route en 2022. Le coureur italien de 22 ans a remporté deux étapes sur la CRO Race. De quoi lui donner de la confiance pour aborder sereinement la saison prochaine au cours de laquelle il aura de grands objectifs.
Vidéo - Jonathan Milan sur les traces de Filippo Ganna ?
Route : Elia Viviani : "Jonathan Milan a un incroyable potentiel !" #Viviani #Milan #Jakobsen #Philipsen #Giro106 https://t.co/Tj2Z1L9Svg
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 31, 2022
"En 2023, j'aimerais acquérir de l’expérience, aider l'équipe..."
"Depuis que je suis enfant, j’ai appris à avoir une certaine discipline. Si vous avez un rêve pour lequel vous devez vous battre et que vous voulez le réaliser à tout prix, rien ne sera impossible. Il est important d’être conscient de ce que vous pouvez faire, en voyant ce qui est bon, mais aussi en voyant ce qui peut être amélioré. En 2023, j'aimerais disputer mon premier Grand tour, acquérir de l’expérience, aider l’équipe et peut-être tenter ma chance. Les Classiques sont dans mon cœur, avec Milan-San Remo et Paris-Roubaix en tête. J’ai déjà pu contribuer aux victoires de Matej Mohoric et Sonny Colbrelli au cours des dernières années", déclare Jonathan Milan dans un entretien accordé à Tutto Bici.