Route - Roodhooft : «Van der Poel, un super champion, pas une nouveauté»
Philip Roodhooft est un manager général aux anges ! Le patron de l'équipe Alpecin-Deceuninck - qui s'appelait exceptionnellement Alpecin-Elegant dimanche - a vu son leader emblématique, le Néerlandais Mathieu van der Poel, remporter le premier Paris-Roubaix de sa carrière, et le Belge Jasper Philipsen, exceptionnel dans son rôle de lieutenant, prendre la deuxième place au nez et à la barbe de son compatriote Wout Van Aert (Jumbo-Visma). Quelques minutes après ce fantastique et rare exploit - on n'avait plus vu deux coureurs de la même équipe terminer aux deux premières places de Paris-Roubaix depuis 2001 - Philip Roodhooft a livré ses sentiments.
Vidéo - Les mots de Philip Roodhooft après le triomphe des Alpecin
Dominated in Hell, woken up in Heaven! 🙌
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) April 10, 2023
Good morning from the 2023 @parisroubaix winners! ðŸ˜#AlpecinElegant #AlpecinDeceuninck #MVDP #JasperPhilipsen #ParisRoubaix #HellOfTheNorth
📷 @facepeeters pic.twitter.com/0h4iR4YCYd
"On soupçonnait Jasper (Philipsen) d'être capable de faire plus que sprinter"
"On ne pouvait pas espérer plus que ce qu'on a vécu aujourd'hui (dimanche). Mathieu (van der Poel) a pris beaucoup de risques, mais ce qui est risqué pour pas mal de coureurs ne l'est pas pour lui. Avec son expérience du cyclo-cross et du VTT, ainsi que son talent inné, il a toujours été en contrôle sur son vélo. C'est un super champion, mais ce n'est pas une nouveauté. Surpris par Jasper Philipsen ? On soupçonnait Jasper d'être capable de faire plus que sprinter, et il l'a confirmé sur ce Paris-Roubaix. On ne pouvait pas prévoir ce qu'il allait se passer aujourd'hui (dimanche), mais c'était prévu qu'il soit bon sur les Classiques", conclut Philip Roodhooft.