Route - Primoz Roglic va manquer le Tour de France et les Mondiaux !

Par Martin LARUELLE le 19/06/2023 à 19:52. Mis à jour le 22/06/2023 à 07:56.
Route - Primoz Roglic va manquer le Tour de France et les Mondiaux !
Photo : Sirotti

Trois semaines après sa victoire sur le Tour d'Italie, on retrouve Primoz Roglic (Jumbo - Visma) sur le devant de la scène. Après s'être rendu sur le Tour de Slovénie ce dimanche, il était invité ce lundi dans la capitale Ljubljana pour être mis à l'honneur après sa victoire sur le Giro. Il en a profité pour dévoiler les grandes lignes de son programme pour la deuxième partie de saison. Sans grande surprise, et comme cela avait déjà été annoncé par son équipe Jumbo - Visma, il ne sera pas aligné sur le Tour de France. Il a également annoncé qu'il ne disputerait pas les Championnats de Slovénie qui auront lieu ce dimanche. Son retour à la compétition serait en fait déjà planifié pour bien plus tard.

Vidéo - Primoz Roglic, vainqueur du Tour d'Italie 2023

 

La Vuelta comme objectif de fin de saison !

En effet, Primoz Roglic devrait revenir à la compétition seulement sur le Tour d'Espagne ! Cela signifie qu'il fera également l'impasse sur les Championnats du Monde qui se tiennent cette année début août plutôt qu'à la fin du mois de septembre. "Je disputerai plus que probablement la Vuelta, qui sera ma course de rentrée" a déclaré Rogla ce lundi. Il n'a pas été très clair par rapport à sa préparation pour le Tour d'Espagne. Disputera-t-il des courses pour reprendre le rythme ou va-t-il vraiment attendre le départ de la Vuelta le 26 août pour épingler à nouveau un dossard ? Quoi qu'il en soit, il a confirmé qu'il n'irait pas aux Mondiaux de Glasgow. "Cela n'est pas possible d'intercaler cela dans mon planning de préparation pour la Vuelta. Participer à cette course sans une préparation spécifique ne me permettrait pas d'y prendre du plaisir". Roglic se rendra donc sur le Tour d'Espagne pour tenter d'y décrocher un 4e succès et d'égaler le record de Roberto Heras.  Avec sur sa route un certain Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) pour vivre une revanche du duel avorté de l'an dernier ?

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-