Route - Paul Penhoët est le plus jeune vainqueur de la Coupe de France
Quelle première saison avec la WorldTour pour Paul Penhoët ! A 21 ans, le jeune Français a rejoint l'équipe A de la Groupama-FDJ et réalise une excellente première année, puisqu'il vient tout simplement de remporter le classement général de la Coupe de France - FDJ 2023 ! Il devient ainsi le plus jeune vainqueur de l'histoire de cette Coupe de France. Très régulier tout au long de la saison - 4e de la Classic Loire Atlantique, 7e de La Roue Tourangelle, vainqueur du Tour du Finistère, 9e de La Polynormande, 5e du GP de Fourmies, 9e du GP d'Isebergues, 3e de Paris-Chauny, 2e du Tour de Vendée... - Penhoët mérite amplement ce succès.
Vidéo - Arnaud Démare, vainqueur de ce 52e Tour de Vendée
#TDV2023 1ère victoire d'Arnaud Démare sous ses nouvelles couleurs @Arkea_Samsic ! Le Picard remporte le Tour de Vendée après avoir dominé au sprint Paul Penhoët et Sandy Dujardin
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 1, 2023
Penhoët remporte la #CoupedeFranceFDJ
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/1SFR137Faq
"Je venais pour faire coup double..."
Penhoët a confirmé ce succès sur ce Tour de Vendée, où il a été chercher la 2e place, seulement battu par Arnaud Démare (Arkéa Samsic). "Les sentiments sont un peu mitigés car je venais pour faire coup double", déclare le natif de Clamart à l'arrivée. "Je suis un petit peu déçu, j'aurais peut-être dû lancer un peu plus tard, je savais que ce sprint en faux-plat montant pouvait me convenir. Je veux remercier toute l'équipe qui m'a emmené dans les meilleures dispositions. C'était une journée stressante avec cette double mission. Tout a été bien géré jusqu'à l'arrivée. Je n'ai pas réussi à conclure leur travail mais nous remportons le classement général de la Coupe de France - FDJ, qui était notre fil rouge tout au long de la saison. Il me reste deux courses, j'espère encore en gagner une pour remplir mon objectif personnel."
Paul Penhoet remporte la #CoupedeFranceFDJ 2023 (@FDJsport )@GroupamaFDJ @PaulPenhoet pic.twitter.com/jZarx5zuDB
— LNC - Ligue Nationale de Cyclisme (@LNC_CYCLISME) October 1, 2023