Route - Patrick Lefevere : «Remco sur Milan-Sanremo et le Tour des Flandres ?»
Patrick Lefevere multiplie les sorties qui font beaucoup de bruit. Ce lundi, le patron de la Soudal Quick-Step a évoqué la possibilité d'envoyer Remco Evenepoel sur Milan-San Remo et sur le Tour des Flandres dès la saison prochaine. Déçu d'une campagne de classiques complétement ratée, avec aucune victoire ni podium, que ce soit sur les ardennaises ou les flandriennes, Lefevere aimerait envoyer son meilleur coureur sur les classiques du printemps, véritable ADN du Wolfpack.
Vidéo - Evenepoel n'a plus couru depuis le Tour du Pays basque
"Remco est aussi un peu un Flandrien, non ?"
"En fin de saison, nous allons discuter avec Remco pour voir s’il y a moyen de disputer Milan-San Remo et d’aller jusqu’au Tour des Flandres" a détaillé Patrick Lefevere pour La DH. "Un programme très sélectif, suivi de repos, pour être également présent à Liège-Bastogne-Liège, puis au Tour de France. Remco est aussi un petit peu un Flandrien, non ? Je suis sûr qu’il veut faire le Ronde un jour. Il s’entraîne parfois sur ces routes." a t-il ajouté.
Lefevere est aussi revenu sur la saison des classiques de son équipe : "Peut-être que notre potentiel n’est plus à la hauteur des attentes. C’est évidemment une déception, et je ne peux évidemment pas être content ! Je ne veux pas chercher d'excuses, même si Julian (Alaphilippe), qui allait bien, n'a pas pu exprimer toute sa qualité car il a fait beaucoup de courses avec une petite fracture."
Route - Lefevere : "Alaphilippe a couru blessé ? Il a eu le dernier mot... " #Lefevere #Alaphilippe #Evenepoel #TheWolfpack https://t.co/xFG3EgsE6b #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 21, 2024
"Remco sera prêt pour le Tour de France... "
En attendant de voir Remco Evenepoel sur les pentes du Poggio ou sur les monts pavés du Ronde, le champion de Belgique a un premier Tour de France à disputer. Et son patron fait preuve de confiance : Evenepoel sera bien en forme et remis de sa chute du Tour du Pays basque. "J'en suis convaincu : Remco sera prêt pour le Tour. Dans 10 jours, il partira pour la Sierra Nevada pour un camp d'entraînement en altitude. Il est très détendu car il sait que nous ne sommes que le 21 avril et qu'il a encore beaucoup de temps devant lui", a déclaré Lefevere.