Route - Remco Evenepoel se remet : «Je me sens déjà un peu mieux... »
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a donné de ses nouvelles ce jeudi après ses plusieurs fractures (omoplate et clavicule) engrangées sur le Tour du Pays basque lors de sa chute en compagnie de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ou encore Primoz Roglic (BORA-hansgrohe). Le Belge, qui a fait du Tour de France son grand objectif de l'année, devrait pouvoir être sur la ligne de départ le 29 juin à Florence.
Vidéo - Remco Evenepoel a chuté en compagnie de Vingegaard et Roglic
"Je me sens bien"
Alors qu'il accomplissait sa mission d'ambassadeur pour l'association "Tous à Bord", une organisation qui aide les personnes handicapées à se sentir incluses dans le sport, le champion de Belgique aurait livré qu'il "se sentait bien" aux journalistes du Het Nieuwsblad. Il en a aussi profité pour parler de l'association "Plus que le défi sportif, c'est l'esprit qui me tient à cœur. Nous avons la chance de pouvoir vivre une vie normale. Malheureusement, cela ne s’applique pas à tout le monde. C’est à nous de prendre nos responsabilités et de leur donner une tape dans le dos pour les aider à avancer."
Si sa récupération continue dans ce sens là, en mai, Remco Evenepoel devrait bien partir en altitude, afin d'effectuer son premier stage à plus de 2000m de la saison. Ensuite, le Critérium du Dauphiné est toujours à son programme. Même si une participation au Tour de Suisse à la place de l'épreuve française n'est pas à exclure en fonction de son état de forme. Puis un dernier stage en altitude est prévu pour Evenepoel, avant de s'élancer sur la course en ligne des Championnats de Belgique (il ne devrait pas participer au contre-la-montre). Puis viendra le grand rendez-vous de l'été, avec le Tour de France.
Le programme de Remco Evenepoel avant le Tour de France:
- Entraînement en altitude
- Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin)
- Entraînement en altitude
- Championnat de Belgique - course en ligne (23 juin)
- Tour de France (29 juin au 21 juillet)
Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : "Mes objectifs ? Tout devrait aller" #Itzulia2024 #Evenepoel #LBL #Vingegaard #Roglic https://t.co/zeFuXwAEOf #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 6, 2024