Paris-Nice - Groupama-FDJ avec David Gaudu, Michael Storer en soutien
Par Clément LABAT-GEST le 05/03/2022 à 12:21
Sans surprise, David Gaudu sera bel et bien présent sur la 80e édition de Paris-Nice (6-13 mars). Celui qui est actuellement le seul coureur de Groupama-FDJ à avoir levé les bras en début de saison sera le leader de son équipe, avec l'ambition de jouer un bon classement général. Le coureur breton pourra notamment compter sur le soutien de son compatriote Valentin Madouas, mais également sur celui du grimpeur australien Michael Storer. De son côté, en plus d'aider son leader, Stefan Küng tentera de remporter le contre-la-montre (4e étape). Kevin Geniets, Olivier Le Gac et Quentin Pacher complètent cette sélection pour la nouvelle édition de la Course au Soleil.
Vidéo - David Gaudu sera bel et bien présent sur Paris-Nice !
Paris-Nice débute demain ! Voici notre composition d'équipe ⤵�'� pic.twitter.com/QhxtuUZKTw
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 5, 2022
Philippe Mauduit : "On a une équipe qui peut jouer sur plusieurs tableaux"
Le directeur sportif Philippe Mauduit a longuement évoqué les objectifs de son équipe pour le 80e Paris-Nice : "Comme le veut la tradition, Paris-Nice sera coupée en plusieurs tronçons : les premières étapes sont réservées aux rouleurs/sprinteurs dans les plaines ventées, puis le contre-la-montre individuel en milieu de course, pour basculer ensuite sur des étapes pour puncheurs/grimpeurs. Nous avons privilégié surtout les rouleurs et les puncheurs/grimpeurs cette année. On y va avec une équipe qui a montré sur les dernières courses qu’elle était performante, on veut aller chercher des résultats et aller au combat. C’est le premier grand rendez-vous pour les équipes WorldTour, c’est une course importante pour nous en début de saison." [...]
"On pourra dresser un premier bilan au soir du chrono. La concurrence sera rude pour ce contre-la-montre, mais Stefan Küng prend toujours le départ avec l’objectif de le gagner, l’équipe le soutiendra à 100% pour l’atteindre. Ce sera un chrono difficile mais qui ne lui sera pas forcément défavorable, c’est la condition physique qui fera la différence. David Gaudu sera là pour jouer la meilleure place au classement général mais nous avons d’autres coureurs qui pourront s’exprimer sur des étapes et avoir des ambitions en fonction du déroulement de la course, je pense à Quentin Pacher, Kevin Geniets ou encore Valentin Madouas. On a une équipe qui peut jouer sur plusieurs tableaux."