Paris-Nice - Groupama-FDJ avec David Gaudu, Michael Storer en soutien

Par Clément LABAT-GEST le 05/03/2022 à 12:21

Paris-Nice - Groupama-FDJ avec David Gaudu, Michael Storer en soutien
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Sans surprise, David Gaudu sera bel et bien présent sur la 80e édition de Paris-Nice (6-13 mars). Celui qui est actuellement le seul coureur de Groupama-FDJ à avoir levé les bras en début de saison sera le leader de son équipe, avec l'ambition de jouer un bon classement général. Le coureur breton pourra notamment compter sur le soutien de son compatriote Valentin Madouas, mais également sur celui du grimpeur australien Michael Storer. De son côté, en plus d'aider son leader, Stefan Küng tentera de remporter le contre-la-montre (4e étape). Kevin Geniets, Olivier Le Gac et Quentin Pacher complètent cette sélection pour la nouvelle édition de la Course au Soleil.

Vidéo - David Gaudu sera bel et bien présent sur Paris-Nice !

 

Philippe Mauduit : "On a une équipe qui peut jouer sur plusieurs tableaux"

Le directeur sportif Philippe Mauduit a longuement évoqué les objectifs de son équipe pour le 80e Paris-Nice : "Comme le veut la tradition, Paris-Nice sera coupée en plusieurs tronçons : les premières étapes sont réservées aux rouleurs/sprinteurs dans les plaines ventées, puis le contre-la-montre individuel en milieu de course, pour basculer ensuite sur des étapes pour puncheurs/grimpeurs. Nous avons privilégié surtout les rouleurs et les puncheurs/grimpeurs cette année. On y va avec une équipe qui a montré sur les dernières courses qu’elle était performante, on veut aller chercher des résultats et aller au combat. C’est le premier grand rendez-vous pour les équipes WorldTour, c’est une course importante pour nous en début de saison." [...]

"On pourra dresser un premier bilan au soir du chrono. La concurrence sera rude pour ce contre-la-montre, mais Stefan Küng prend toujours le départ avec l’objectif de le gagner, l’équipe le soutiendra à 100% pour l’atteindre. Ce sera un chrono difficile mais qui ne lui sera pas forcément défavorable, c’est la condition physique qui fera la différence. David Gaudu sera là pour jouer la meilleure place au classement général mais nous avons d’autres coureurs qui pourront s’exprimer sur des étapes et avoir des ambitions en fonction du déroulement de la course, je pense à Quentin Pacher, Kevin Geniets ou encore Valentin Madouas. On a une équipe qui peut jouer sur plusieurs tableaux."

L'info en continu

07:36 Média Youtube Cyclism'Actu... retrouvez toutes vos vidéos de cyclisme 07:11 Transfert Mercato masculin 2024-2025... Le tableau complet des transferts 13/11 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 13/11 Route Quintana, Hermans... les coureurs qui n'ont toujours pas de contrat 13/11 Cyclo-cross Le CIC, partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 13/11 Transfert La Polti Kometa prolonge un rapide coureur espagnol 13/11 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff avec quatre spécialistes 13/11 Tour d'Italie Les équipes et coureurs auront le tracé avant la présentation 13/11 Route Stephen Delcourt : "Vollering a perdu le Tour de France à cause..." 13/11 Route Primoz Roglic : "Evenepoel chez Redbull ? Nous verrons bien..." 13/11 Route Le Team Novo Nordisk a son effectif 2025... avec quatre Français 13/11 Route Philippe Gilbert : "Les accords en interne de Belgian Cycling..." 13/11 Cyclo-cross Un nouveau sélectionneur Belge succède à Sven Vanthourenhout 13/11 O Gran Camino Le O Gran Camino s'élancera depuis un pays étranger en 2025 13/11 Route La Belgique connaît son nouveau sélectionneur national 13/11 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo trois mois après sa grave chute 13/11 Route Niermann : "Nordhagen est plus avancé que Vingegaard à son âge..." 13/11 Route Jesus David Peña : "Mon agent ne répond plus à mes appels..." 13/11 Route Christopher Froome : "J'ai pas décidé si ce serait ma dernière saison" 13/11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Le MPCC ? Malgré tout le respect... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-