Route - Philippe Gilbert : «Belgian Cycling a eu raison de ma candidature...»
Ce mercredi, la fédération belge de cyclisme a dévoilé le successeur de Sven Vanthourenhout au poste de sélectionneur. Et c'est Serge Pauwels, ancien coureur et sélectionneur de l'équipe belge dans la catégorie des Juniors, qui a été choisi pour prendre la relève. Le champion du monde, Philippe Gilbert, l'une des plus grandes figures du cyclisme belge, avait dévoilé désirer le poste vacant de sélectionneur et a réagi à la nouvelle. "Le poste n’ayant jamais été ouvert, les accords en interne de Belgian Cycling ont eu raison de ma candidature" a-t-il déclaré sur Instagram, visiblement déçu.
Vidéo - Philippe Gilbert à notre micro lors de l'arrivée du Tour
"Je tiens à remercier les nombreux coureurs qui..."
Philippe Gilbert a directement réagi à la nomination de Serge Pauwels au poste de sélectionneur qu'il convoitait. "Je nourrissais l’espoir de devenir coach national de cyclisme sur route afin de partager mon expérience et ma passion à la génération actuelle. Le poste n’ayant jamais été ouvert, les accords en interne de Belgian Cycling ont eu raison de ma candidature" a-t-il écrit.
Soutenu par de nombreux coureurs, le vainqueur de Paris-Roubaix 2019 n'a pas oublié de les remercier. "Je tiens à remercier les nombreux coureurs qui ont manifesté leur enthousiasme ainsi qu’au nombre incalculable de personnes qui m’ont soutenu" a-t-il ajouté. "J'ai posé ma candidature car le poste m'intéresse. J'ai roulé avec la plupart d'entre eux, j'ai été équipier de Remco et, lors de ma dernière année, d'Arnaud De Lie. Je suis toujours concerné par le peloton que je côtoie chaque jour quand je roule à Monaco ou à travers mes activités de consultant" avait-il déclaré au Soir début octobre.