Mondiaux - Visa, blessures... Biniam Girmay est forfait pour les Mondiaux
Un absent de marque pour la course en ligne des Championnats du monde sur route de Glasgow, qui aura lieu dimanche. Biniam Girmay vient de déclarer forfait dans un annonce faite par son équipe Intermarché-Circus-Wanty. Alors qu'un problème de visa pour certains coureurs érythréens avait été évoqué par GCN ce mercredi matin, la formation belge a communiqué la raison officielle du retrait du sprinteur de 23 ans, qui n'est pas suffisamment remis de sa mauvaise chute à haute vitesse lors de la Clasica San Sebastián samedi dernier. "Le vice-champion du monde de la catégorie U23 à Louvain souffre de contusions et de douleurs à la hanche, l'empêchant de défendre ses chances", a indiqué son équipe.
Vidéo - Cyrille Guimard et la nouvelle formule des Mondiaux 2023 !
Biniam Girmay withdraws from the World Championships in Glasgow.
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) August 2, 2023
Following a bad crash at 60 km/h in Clásica San Sebastián, he suffers from contusions and pain in the hip, preventing him from defending his chances on Sunday.
Read more ➡�'� https://t.co/7cx0MDYgb9 pic.twitter.com/rL8PVm5oxR
Prolbèmes de visa pour trois coureurs érythréens
Biniam Girmay a fait part de son énorme déception de ne pas pouvoir s'aligner sur cette course, l'un de ses gros objectifs dont le parcours lui correspondait bien. "Je suis bien sûr très déçu de me retirer de la sélection pour les Championnats du monde, qui étaient un objectif principal de cette saison depuis l'hiver dernier. J'avais un bon feeling après le Tour de France, mais ma chute dans la Clasica San Sebastián m'a causé des douleurs trop fortes pour pouvoir défendre mes chances aux mondiaux. Ma priorité est maintenant de me remettre de cette chute puis de préparer la dernière partie de la saison, avec de belles courses d'un jour comme le Grand Prix de Plouay et les classiques canadiennes".
Mais avant d'abandonner officiellement pour cause de blessure, un autre soucis remettait déjà en cause la participation du profige africain et de certains membres de la sélection érythréenne pour dimanche. A quatre jours de la course en ligne, et selon les information de GCN, quatre coureurs sur les sept se seraient vus refuser l’entrée au Royaume-Uni. "Plus de la moitié de l’équipe érythréenne est actuellement dans l’incertitude, demandant anxieusement un nouveau visa à seulement quatre jours de la course sur route en Écosse dimanche", indique le média spécialisé. En plus de Girmay, Natnael Tesfatsion, Merhawi Kudus et Amanuel Ghebreigzabhier sont concernés par ce problème, alors que Natnael Berhane, Henok Mulubrahn et Dawit Yemane ont eux pu obtenir leurs visas. On ne sait toujours pas pourquoi les visas ont été refusés par les autorités britanniques.