Mondiaux - CLM (J) - Jens Verbrugghe... privé de vélo avant son chrono !

Par Arthur De SMEDT le 20/09/2022 à 16:24

Mondiaux - CLM (J) - Jens Verbrugghe... privé de vélo avant son chrono !
Photo : @groupamafdj_ct

Une énorme déception. Après la belle médaille de bronze de Febe Jooris sur le contre-la-montre Juniors Femmes, la Belgique espérait une nouvelle breloque sur l'épreuve masculine ce mardi matin. Vice-champion d’Europe Junior, Jens Verbrugghe visait le podium à Wollongong mais a finalement vécu une terrible désillusion. Le vélo de chrono du fils de Rik Verbrugghe a en effet été refusé par les commissaires UCI, quinze minutes seulement avant le départ, pour un braquet non-réglementaire. Le coureur de 17 ans a donc dû prendre en urgence une machine mise à disposition par l’équipe belge. Parti avec un matériel qu’il ne connaissait pas et destabilisé, le membre du Programme Juniors de La Conti Groupama-FDJ a finalement pris la 26e place à 2'58 du nouveau champion du monde, le Britannique Joshua Tarling.

Vidéo - Joshua Tarling, sacré champion du monde du chrono Juniors !

 

Frederik Broché : "C'est une erreur humaine... Personne ne savait !"

Le directeur technique de l’équipe belge, Frederik Broché, a donné plus d’explications et a répondu aux médias après l'arrivée. "Après les Championnats d’Europe en juillet, où Jens a terminé deuxième, son vélo est parti à l’entretien en vue des Mondiaux. Apparemment son vélo était monté avec un plateau de 53 dents au lieu d’un plateau de 52. Et ce n’est pas réglementaire chez les Juniors. Ils n'avaient pas vu cela à l'UCI lors des premiers contrôles, et nous non plus ces derniers jours. C'est une erreur humaine commise par plusieurs personnes : le coureur, le mécanicien, le gars qui a assemblé sa moto, nos gens qui n'ont pas vu... Mais je ne vais pas pointer du doigt qui que ce soit. Il y a 120 vélos qui passent entre nos mains. Pas d'intention malveillante, pas du tout. Jens ne savait pas non plus, c'est un drame pour lui aussi".

L'info en continu

07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-