Route - Minerve retirée et retour sur le vélo pour l'Australien Jay Vine

Par Audrey QUETARD le 29/05/2024 à 13:33. Mis à jour le 01/06/2024 à 08:08.
Route - Minerve retirée et retour sur le vélo pour l'Australien Jay Vine
Route
Photo : Sirotti

C'est une grosse progression pour Jay Vine, en convalescence depuis sa très lourde chute de la terrible 4e étape du Tour du Pays basque début avril. L'Australien était longtemps resté inerte dans le fossé au bord de la route. Les premiers examens dans la soirée avaient révélé "une fracture cervicale et deux fractures du corps vertébral de la colonne thoracique" mais finalement pas d'opération nécessaire. Le pensionnaire d'UAE Team Emirates devait toutefois porter une minerve pendant 6 semaines, qu'il peut désormais retirer.

Vidéo - L'effroyable 4e étape du Itzulia Basque Country

 

Plus de minerve et sorties à l'extérieur possibles

Jay Vine a franchi un palier dans son processus de rééducation. Et va pouvoir retrouver son vélo. "Le scanner d'intervalle montre une cicatrisation osseuse adéquate, de sorte qu'à ce stade, la minerve peut être retirée, explique dans un communiqué de presse le médecin de l'équipe, le Dr. Adriano Rotunno. La colonne vertébrale est maintenant suffisamment stable pour commencer à faire des sorties faciles en plein air dans le but d'améliorer la posture sur le vélo, ce qui est essentiel pour prévenir l'atrophie neuromusculaire. Ce processus est très soigneusement contrôlé et Jay doit encore effectuer plusieurs semaines de rééducation ciblée. Mais c'est le premier grand pas en avant qu'il fait en 7 semaines." Un soulagement pour le corps, et sûrement dans la tête, aussi.

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-