Milan-San Remo - Mads Pedersen, 6e : «C'était un peu fou à la fin»
Par Arthur DE SMEDT le 19/03/2023 à 11:00
L'équipe Trek-Segafredo a réalisé une très belle 114e édition de Milan-San Remo, plaçant deux de ses coureurs dans le top 10 du premier Monument de la saison avec Mads Pedersen (6e) et Jasper Stuyven (10e). Trop justes pour pouvoir suivre le quatuor de tête dans le Poggio et jouer la victoire sur la Via Roma - revenue à un superbe Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) - le Danois et le Belge se sont montrés parmis les plus forts des autres. Déjà 6e en 2022 pour sa première participation, Mads Pedersen a donc remis ça et confirmé qu'il était fait pour la Primavera. "Le travail d'équipe a été vraiment impressionnant aujourd'hui (samedi). Je suis un peu désolé de ne pas leur avoir donné plus que la 6e place, mais je veux vraiment les remercier pour leur travail. C'était un peu fou à la fin", a réagi l'ancien champion du monde, dans des propos relayés par sa formation.
Vidéo - Milan-San Remo pour van der Poel, Mads Pedersen encore 6e !
We have reactions from @Mads__Pedersen (6th) and @Jasperstuyven (10th) after a thrilling showdown on the Poggio at #MilanoSanremo
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) March 18, 2023
📰 https://t.co/dkf9G5cfbD pic.twitter.com/7Jlmzc4jCG
"C'est bon signe pour le début de cette période des Classiques"
"J'ai fait une petite erreur dans le Poggio en allant à gauche, alors que je savais que ça allait s'ouvrir à droite. Quand ils sont partis, j'étais en quatrième position ou quelque chose comme ça, mais sérieusement, je n'ai pas pu suivre. C'est comme ça. Même si nous n'avons pas gagné, Jasper et moi avons montré que nous sommes définitivement dans la course, ce qui est un bon signe pour le début de cette période des Classiques", a-t-il poursuivi, désormais prêt à se diriger vers les Classiques flandriennes.
Jasper Stuyven a également livré son analyse de la course, lui qui a été piégé par la cassure faite par Matteo Trentin (UAE TEam Emirates) dans le Poggio. "Je suis un peu déçu que Trentin ait laissé l'écart. Je ne sais pas si c'était un plan ou si ses jambes ont explosé, mais c'est un peu dommage parce que j'aurais aimé avoir la chance d'essayer de suivre Wout, Mathieu, Tadej et Ganna. Il aurait été plus agréable que Mads et moi soyons ensemble dès le début. Peut-être aurions nous été lâchés ensemble, mais au moins nous aurions pu alors nous organiser un peu plus rapidement. Quoi qu'il en soit, nous avons montré que nous étions tous les deux présents et je pense que c'est une bonne chose. L'équipe était forte et a vraiment bien travaillé ensemble. Je pense que c'est un bon signe pour les semaines à venir", a conclu le vainqueur de l'édition 2021.
Finishing with two guys in the top 10 looks promising for next weeks. Another good team performance @Milano_Sanremo. #Squadonamission pic.twitter.com/v74vEFF6Z7
— Jasper Stuyven (@Jasperstuyven) March 18, 2023