Route - Pedersen : «Ça me va quand les gens disent que j'ai un gros ego»

Par Clément LABAT-GEST le 17/03/2023 à 22:18. Mis à jour le 18/03/2023 à 12:59.
Route - Pedersen : «Ça me va quand les gens disent que j'ai un gros ego»
Photo : Sirotti

À quelques heures de débuter une période importante de sa saison, avec Milan-San Remo qui aura lieu ce samedi 18 mars, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a évoqué de nombreux sujets à L’Équipe. Entre confiance et détermination, l'ancien champion du monde a ainsi pu démontrer sa personnalité. "J’ai ressenti beaucoup de pression au départ du Tour au Danemark l’année dernière. J’ai parlé à l’avance du maillot jaune, de gagner une étape et donc la pression était forte. Dans la semaine qui a précédé le Tour, je suis tombé malade, mais j’étais quand même assez satisfait des étapes au Danemark. Bien sûr, j’avais de grands objectifs, mais quand les journalistes me posent des questions à ce sujet, j’ai le droit de les dire et de rêver grand.", explique le coureur de 27 ans.

Vidéo - ITW - Mads Pedersen... entre confiance et détermination


Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix"

"Je ne vais pas dire que je suis heureux de finir dans le peloton, n’est-ce pas ? Non, je voulais ce maillot jaune. Cela n’a pas fonctionné, mais je suis content d’avoir eu les couilles de raconter mes rêves", poursuit le coureur de Trek-Segafredo, avant de compléter. "Chaque cycliste a un gros ego, sinon vous ne courez pas pour gagner. Je suis loin de chez moi pendant 200 jours, je dors souvent dans des hôtels merdiques et je m'entraîne pendant six heures sur le vélo chaque jour. Quand les gens disent que j’ai un gros ego, ça me va, parce que ce ne sont pas eux qui font du vélo toute la journée. C’est moi. [...] J'ai une large palette, mais j’ai aussi des limites. Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix. J’adore cette course", conclut celui qui a remporté trois étapes sur le Tour d'Espagne en 2022.

L'info en continu

15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:37 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-