Route - Pedersen : «Ça me va quand les gens disent que j'ai un gros ego»

Par Clément LABAT-GEST le 17/03/2023 à 22:18. Mis à jour le 18/03/2023 à 12:59.
Route - Pedersen : «Ça me va quand les gens disent que j'ai un gros ego»
Photo : Sirotti

À quelques heures de débuter une période importante de sa saison, avec Milan-San Remo qui aura lieu ce samedi 18 mars, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a évoqué de nombreux sujets à L’Équipe. Entre confiance et détermination, l'ancien champion du monde a ainsi pu démontrer sa personnalité. "J’ai ressenti beaucoup de pression au départ du Tour au Danemark l’année dernière. J’ai parlé à l’avance du maillot jaune, de gagner une étape et donc la pression était forte. Dans la semaine qui a précédé le Tour, je suis tombé malade, mais j’étais quand même assez satisfait des étapes au Danemark. Bien sûr, j’avais de grands objectifs, mais quand les journalistes me posent des questions à ce sujet, j’ai le droit de les dire et de rêver grand.", explique le coureur de 27 ans.

Vidéo - ITW - Mads Pedersen... entre confiance et détermination

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix"

"Je ne vais pas dire que je suis heureux de finir dans le peloton, n’est-ce pas ? Non, je voulais ce maillot jaune. Cela n’a pas fonctionné, mais je suis content d’avoir eu les couilles de raconter mes rêves", poursuit le coureur de Trek-Segafredo, avant de compléter. "Chaque cycliste a un gros ego, sinon vous ne courez pas pour gagner. Je suis loin de chez moi pendant 200 jours, je dors souvent dans des hôtels merdiques et je m'entraîne pendant six heures sur le vélo chaque jour. Quand les gens disent que j’ai un gros ego, ça me va, parce que ce ne sont pas eux qui font du vélo toute la journée. C’est moi. [...] J'ai une large palette, mais j’ai aussi des limites. Mon plus grand rêve maintenant, c’est de gagner Paris-Roubaix. J’adore cette course", conclut celui qui a remporté trois étapes sur le Tour d'Espagne en 2022.

L'info en continu

08/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir ou revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08/04 Tour of Hainan Dusan Rajovic la 2e étape au sprint... et un changement de leader 08/04 Paris-Roubaix Paris-Roubaix Femmes... Lotte Kopecky favorite pour le doublé ? 08/04 Paris-Roubaix Pogacar, Van Aert, van der Poel... les engagés et nos favoris 08/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Pogacar est le favori de Paris-Roubaix" 08/04 GP de l'Escaut Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 08/04 GP de l'Escaut Parcours, startlist, favoris... la 113e édition du Scheldeprijs 08/04 Agenda Paris-Roubaix, Pays basque, GP de l'Escaut... le programme cette semaine 08/04 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Le vrai adversaire de Tadej Pogacar, c'est..." 08/04 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "J'ai les moyens de gagner en WorldTour" 08/04 Tour du Pays basque Bastien Tronchon : "On n'était pas censé disputer le sprint" 08/04 Classement UCI Tadej Pogacar creuse encore, XDS Astana repasse Uno-X 08/04 Paris-Roubaix Les notes des 30 secteurs pavés de l'Enfer du Nord... 55,3 km ! 08/04 Tour du Pays basque Caleb Ewan : "Je suis de retour au plus haut niveau" 08/04 Tour de France La 21e étape du Tour 2025 empruntera 3 fois la Butte Montmartre 08/04 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "L'Enfer du Nord ne peut être comparé" 08/04 Tour du Pays basque Caleb Ewan la 2e étape... trois Français dans les 6 ! 08/04 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 2e étape ? 08/04 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour 1 an 08/04 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett la 1ère étape, les Français pas vernis
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-