Route - Mikel Nieve, reconnaissant : «Le cyclisme m'a beaucoup apporté»
Par Clément LABAT-GEST le 23/10/2022 à 09:57
À l'instar de nombreux coureurs (Alejandro Valverde, Philippe Gilbert, Vincenzo Nibali...), Mikel Nieve (38 ans), qui faisait partie de l'équipe Caja Rural - Seguros RGA, a décidé de mettre un terme à sa carrière il y quelques semaines. Le grimpeur basque, qui a lourdement chuté dans une descente du Tour de Lombardie pour sa dernière course en tant que cycliste professionnel, est revenu sur sa carrière. "Je termine ma carrière avec le sentiment d’avoir passé de merveilleuses années. J’ai eu la chance de vivre en faisant ce que j’aime et cela n’arrive pas à tout le monde. Je m’arrête en ayant rencontré de grands coureurs, de belles personnes et d’avoir vécu des moments merveilleux", déclare le vainqueur de trois étapes sur le Giro dans un entretien accordé à Marca.
Vidéo - Mikel Nieve a pris sa retraite il y a quelques jours
"Je n’exclus pas la possibilité de rester dans le cyclisme"
"J’espère qu’on se souviendra de moi comme d’un travailleur acharné, qui a tout et qui a fait de son mieux, poursuit Mikel Nieve. Je ne sais pas si j’étais un ailier idéal pour mes leaders, mais j’ai la conscience tranquille car je ne me suis jamais échappé. épargné, Bien que parfois les plans réussissent et d’autres fois non. Le vélo m’a beaucoup apporté et m’a parfois fait souffrir. Mon avenir ? Je ne sais pas ce que je vais faire, mais je n’exclus pas la possibilité de rester dans le cyclisme. J’ai beaucoup d’expérience à apporter. Mais maintenant, je veux me reposer et mener une vie tranquille où je peux faire les choses que je n’ai pas pu faire durant mes années dans le peloton."
🇮🇹🂠No fue el final deseado en #IlLombardia pero una caída no puede empañar 15 años como profesional de @NieveMikel. ¡Gracias por todo, Mikel!
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) October 8, 2022
📠Resumen y declaraciones en la web: https://t.co/5AB8xb6LNj#Súmatealverde �'� pic.twitter.com/DAGpoMRkFc