Route - Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech

Par Arthur DE SMEDT le 28/11/2023 à 18:03. Mis à jour le 29/11/2023 à 18:56.
Route - Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech
Photo : @IsraelPremTech

Les derniers doutes qui entouraient la situation de Michael Woods et son avenir au sein d'Israel-Premier Tech sont désormais levés. Car si le Canadien de 37 ans évoquait déjà ces derniers temps ses futurs objectifs pour la saison 2024 - et notamment le Tour d'Italie, où il espère bien compléter sa collection de victoires dans les trois Grands Tours -, son contrat avec la ProTeam israélienne expirait lui fin 2023, sans qu'aucune réelle prolongation n'ait été annoncée. Le natif le Toronto a donc tenu à clarifier les choses au travers d'une vidéo Youtube publiée sur la chaîne de l'équipe qu'il a rejoint en 2021. Et c'est bien avec la structure dirigée par Sylvan Adams qu'il continuera de courir, et ce jusqu'à la fin de sa carrière, lorsqu'il jugera n'être plus à son top niveau.

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

 

"Je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter"

Un contrat et un statut un peu spécial qu'il doit à ses très bonnes relations avec son patron Sylvan Adams. "J'ai beaucoup de chance de pouvoir m'appuyer sur Sylvan. Il est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis devenu coureur professionnel. Il me soutient depuis 2013 et a joué un grand rôle dans ma carrière", explique Michael Woods avant de détailler le marché passé avec l'homme d'affaires israélo-canadien. "Il y a un peu plus d'un an, nous nous sommes assis pour discuter d'une prolongation de mon contrat. Et nous avons finalement passé un marché : je prendrai ma retraite dans cette équipe, quand je n'aurai plus rien à donner. Je ne veux pas courir si je ne suis plus capable de performer au plus haut niveau. Je suis toujours excité de courir. Donc je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter."

"C'est un immense privilège de pouvoir faire ça. Je réalise la chance que j'ai d'avoir ce soutien de Sylvan et de l'équipe. L'une des raisons pour lesquelles j'ai prolongé avec l'équipe, c'est que je sens que j'ai encore beaucoup à donner. Je ne veux pas courir si je ne me sens pas capable d'être au niveau des meilleurs coureurs du monde. Si c'est le cas, je m'arrêterais. Mais je sens que je progresse encore. Il y a encore des choses que je veux accomplir en tant que coureur, des résultats qui manque à mon palmarès. Je n'ai jamais gagné sur le Tour d'Italie. Après deux succès sur La Vuelta et un sur le Tour, je veux lever les bras en Italie. C'est une énorme motivation", a-t-il conclu, plus motivé que jamais. La retraite n'est toujours pas d'actualité pour celui qui est passé professionnel sur le tard, en 2016 et à 29 ans chez Cannondale.

L'info en continu

22:45 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22:19 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 21:55 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-