Route - Mark Cavendish : «Je serai toujours prêt à faire le Tour mais...»

Par Titouan LABOURIE le 20/05/2022 à 16:00

Route - Mark Cavendish : «Je serai toujours prêt à faire le Tour mais...»
Photo : Sirotti

Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl), est actuellement sur le Tour d'Italie, où il a d'ores et déjà remporté une étape. Mais étant en fin de contrat à l'issue de la saison, le sprinteur de l'île de Man se pose des questions sur son avenir. Alors qu'il semble déterminer à continuer sa carrière, il ne sait pas encore dans quelle équipe ça sera. Tim Merlier, qui est en fin de contrat avec Alpecin-Fenix, est en passe de devenir le deuxième sprinteur de l'équipe de Patrick Lefevere aux côtés de Fabio Jakobsen. Mais qu'en est-il de Cavendish ? Il est revenu sur son avenir, son Giro et ses ambitions pour le Tour de France auprès de nos confrères de La Gazetta dello Sport.

Vidéo - Mark Cavendish a gagné sur le Giro après 9 ans d'absence

Lire la suite de l'article

 

"Pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif"

"Je veux continuer ma carrière pendant encore au moins deux ans. Et pas seulement pour me promener à vélo. J'ai le sentiment que je peux concourir au plus haut niveau pendant encore au moins deux ans. Peut-être même plus, mais pendant au moins deux ans, je peux encore être compétitif." Cavendish est aussi revenu sur le Tour d'Italie, qu'il prévoit de terminer. "Je vais m'en sortir, mais c'est sacrément dur. Le Giro est différent de ce dont je me souvenais. Je pensais qu'au Giro, nous allions soit lentement, soit très vite. Il n'y avait pas de terrain d'entente. Maintenant cette course par étapes ressemble plus au Tour, physiquement très exigeante."


"Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision"

"Vous savez, pendant longtemps, les gens étaient obsédés par le fait que je doive faire mieux en montée. Mais… je ne suis pas fait pour grimper. Je dois juste souffrir, car je ne pourrai jamais bien le faire." Le sprinteur aux 34 victoires sur le Tour de France est également revenu sur sa course fétiche. "J'adore le Giro, mais c'est le Tour qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Bien sûr, j'adorerais y aller… Mais je suis un professionnel, je l'ai toujours été, et je fais ce que l'équipe me demande. Je serai toujours prêt à faire le Tour, mais ce n'est pas ma décision."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..."

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI tranche lundi

A LA UNE

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..."

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans remporte l'Olympia's Tour ! 30/03 La Roue Tourangelle Bryan Coquard : "Je n'avais pas de super sensations..." 30/03 Gand-Wevelgem Olav Kooij victime d'une fracture de la clavicule ! 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 Gand-Wevelgem Hors de forme, Arnaud De Lie renonce au Tour des Flandres 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Le top 5 était notre objectif..." 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-