Liège-Bastogne-Liège - Michael Woods : «Être 10e, ça reste une déception»

Par Nicola CANDONI le 25/04/2022 à 09:05

Liège-Bastogne-Liège - Michael Woods : «Être 10e, ça reste une déception»
Photo : @Israel-PremierTech

Israel-Premier Tech comptait sur ses vétérans pour Liège-Bastogne-Liège. D'un côté, l'ancien vainqueur de l'épreuve, le Danois Jakob Fuglsang, et de l'autre le puncheur canadien Michael Woods, qui venait de faire 6e de la Flèche Wallonne mercredi. Lorsque Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a placé son attaque décisive dans la Redoute, Jakob Fuglsang a tenté de le suivre, mais a rapidement abdiqué. Finalement, c'est son collègue transatlantique qui a été chercher le meilleur résultat, avec une 10e place à l'arrivée. Les deux hommes se sont exprimés après l'arrivée dans des propos partagés par leur équipe.

Vidéo - Remco Evenepoel remporte son premier Monument !

 

Michael Woods : "J'ai réussi à retrouver des jambes"

"Nous avons lancé trop tôt le sprint pour la 2e place. Être 10e reste tout de même une petite déception. Enfin, j'ai quand même réussi à retrouver des jambes aujourd'hui, et j'espère les garder pour le reste de la saison", a déclaré Michael Woods, qui s'est retrouvé dans le groupe de poursuivants, dans le final. S'il n'a pas été en mesure de suivre les meilleurs dans la Roche-aux-Faucons, il a pu profiter de leur mésentente pour revenir dans les derniers kilomètres, mais sa pointe de vitesse ne lui a pas permis d'aller chercher le podium.

 

Jakob Fuglsang : "Content de mes sensations"

"Je suis plutôt content de mes sensations d'aujourd'hui". En effet, dans la Redoute, il était l'un des mieux armés pour tenter de résister à l'attaque de Remco Evenepoel. "J'aurais apprécié un résultat un peu meilleur, que ce soit pour Michael Woods ou pour moi, mais à titre personnel je trouve que c'est une étape de franchie dans la bonne direction". Également présent dans le deuxième échellon de la course, le Danois a fini bon dernier du groupe, ce qui le classe 13e de la Doyenne des classiques.

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h12'38"
2BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 48"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikemt
4COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersmt
5COLSergio HIGUITARed Bull - BORA-hansgrohemt
6BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techmt
7ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teammt
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostmt
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesmt
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
11AUSJack HAIGBahrain Victoriousmt
12ESPEnric MASMovistar Teammt
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techmt
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull - BORA-hansgrohe+ 52"
15FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1'36"
16FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJmt
17AUSRobert STANNARDAlpecin-Deceuninck+ 2'30"
18FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninckmt
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJmt

L'info en continu

20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-