Liège-Bastogne-Liège - Cosnefroy : «Une telle chute ça bouleverse un peu»
Par Nicola CANDONI le 25/04/2022 à 18:00
24e de Liège-Bastogne-Liège, loin de Remco Evenepoel qui sauve le bilan de Quick-Step Alpha-Vinyl en s'imposant en solitaire, Benoît Cosnefroy n'a pas répondu aux attentes de son équipe. Déjà discret sur la Flèche Wallonne mercredi, il explique être diminué par une allergie au pollen. En cinq participations, le Normand n'a jamais réussi à briller sur la Doyenne des classiques, avec pour meilleur résultat une 18e place en 2020. Le leader d'AG2R Citroën s'est confié après l'arrivée sur cette course décevante.
Vidéo - Benoît Cosnefroy : "J'ai coincé dans la roue d'Evenepoel"
"Quand j'ai entendu ça dans mon oreille, ça fait bizarre"
"Même si on a perdu Dorian Godon et Larry Warbasse, qui étaient deux éléments très importants, derrière les autres collègues ont vraiment fait le travail donc ça n'a pas forcément changé ma course", explique le Français en faisant référecence à cette chute collective qui,à 62 kilomètres de l'arrviée, a notamment envoyé Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha-Vinyl) à l'hôpital. "Bien sûr, ça joue quand même sur le plan psychologique, quand il y a une chute aussi importante. Je pense à mes collègues, mais aussi à tous les coureurs qui sont dans la chute, ça bouleverse un peu, ce n'est jamais agréable à entendre. Moi j'étais devant avec Mikaël Chérel donc je l'ai évitée, mais quand j'ai entendu ça dans mon oreille, ça fait bizarre".
🇧🇪 @LiegeBastogneL
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) April 24, 2022
Des chutes et une journée difficile. @BenoitCosnefroy prend la 24ème place.
Crashes and a hard day. @BenoitCosnefroy takes 24th place.#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © KBLB pic.twitter.com/kSQDU9e6Ny
"J'ai été diminué avec des allergies au pollen"
"Cette journée s'est vraiment très bien déroulée sur le plan collectif, après j'ai coincé dans la roue de Remco Evenepoel quand il a attaqué au sommet de la Redoute. Il n'y a pas de miracle aujourd'hui, cette semaine j'ai été diminué avec des allergies au pollen. Je sens que j'ai la forme, mais cette fin de campagne de classiques ardennaises ne s'est pas déroulée comme je le souhaitais", a poursuivi Benoît Cosnefroy, avant de se projeter dans la suite de son calendrier. "Je fais une pause et après je vais faire un stage en Sierra Nevada, suivi d'une reprise aux Boucles de la Mayenne, et j'enchaînerai avec le Tour de Suisse".