Liège-Bastogne-Liège - Julien Jurdie : «On aurait préféré un bilan autre»
Par Nicola CANDONI le 25/04/2022 à 08:01
Benoît Cosnefroy a manqué le coche, de même que toute l'équipe AG2R Citroën, sur Liège-Bastogne-Liège. Le Normand, qui avait réalisé un début de campagne ardennaise très encourageant, avec une 2e place sur l'Amstel Gold Race, n'a pas été en mesure de suivre l'accélération de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) dans le côte de La Redoute, et a ensuite calé. Il termine 24e, à 2 minutes et 30 secondes du jeune Belge. Son directeur sportif, Julien Jurdie, s'est confié après l'arrivée sur cette frustration.
Vidéo - Julien Jurdie : "On aurait préféré un autre bilan"
"Cette chute a vraiment changé la course"
"Effectivement, on aurait préféré un bilan autre à l'issue de ce Liège-Bastogne-Liège. Benoît Cosnefroy avait des sensations plutôt bonnes, même si on sait qu'avec les allergies il n'était pas à 100% aujourd'hui. Le groupe a bien fonctionné pour protéger Benoît et Aurélien Paret-Peintre. Et puis à partir du Col du Rosier, cette chute a vraiment changé la course. Nous on y a perdu deux coéquipiers importants, Dorian Godon et Larry Warbasse. Après, la course a été différente des autres années, Bahrain-Victorious a été assez agressive", a déclaré Julien Jurdie.
🇧🇪 @LiegeBastogneL
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) April 24, 2022
Beau travail de tout le collectif une nouvelle fois malgré les aléas de la course ðŸ‘ðŸ¼ðŸ‘ðŸ¼
Great work from the whole team once again despite the vagaries of the race ðŸ‘ðŸ¼ðŸ‘ðŸ¼#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © Getty pic.twitter.com/gYcfphuzf9
"On a manqué physiquement dans les moments forts"
Le directeur sportif s'est ensuite concentré sur le final de son équipe, là où tout s'est gâté : "Super placement de Benoît au pied de la côte de la Redoute, on a beaucoup espéré dans cette Redoute parce qu'on l'a vu assez conquérant dans la roue des Quick-Step Alpha Vinyl, il a même essayé de suivre Remco Evenepoel. Il en a manqué un petit peu physiquement pour pouvoir le faire, et après les choses ont été plus compliquée pour nous, on a subi la course à partir de là. Donc une 24e place qui ne représente pas forcément les efforts de l'équipe aujourd'hui. Un petit peu à l'image de nos classiques cette année, on a malheureusement manqué de physique dans les moments forts".