Route - Les ex-rivaux Lance Armstrong et Jan Ullrich ne se quittent plus
Par Nicolas GAUTHIER le 16/12/2022 à 08:21
Adversaires farouches sur les routes du Tour de France à la fin des années 1990 et lors de la première moitié des années 2000, Lance Armstrong et Jan Ullrich ont toujours éprouvé beaucoup de respect l'un envers l'autre. Et au fil des ans, après la retraite de l'un et de l'autre, ce respect entre l'Américain de 51 ans et l'Allemand de 49 ans s'est mué en réelle amitié, le septuple vainqueur déchu du Tour de France (1999 à 2005) ayant même été un soutien très important pour le vainqueur de la Grande Boucle 1997 lorsque celui-ci a connu ses multiples problèmes d'addiction.
Vidéo - Jan Ullrich vainqueur à Andorre en 1997... le replay !
Jan Ullrich sur Instagram : "Balade ensoleillée avec un ami à LA"
Il n'est donc pas étonnant de les voir s'afficher souvent ensemble, ce qui a de nouveau été le cas cette semaine à Los Angeles. "Balade ensoleillée avec un ami à LA", a ainsi publié Jan Ullrich, sur son compte Instagram, en légende de plusieurs photos où l'on voit les deux anciens coureurs bien s'amuser lors d'une sortie à vélo. Les deux hommes ont également assisté ensemble à l'affiche NBA disputée mardi soir entre les deux équipes les plus mythiques de la ligue de basket nord-américaine, les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics.
Pour rappel, Jan Ullrich a l'intention de se confier dans une série documentaire produite par Amazon Prime Video. "Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de moi, en positif et en négatif. Il est temps que je raconte mon histoire, toute mon histoire, comment je suis passé du statut de chasseur à celui de cible. J'aimerais vous emmener avec moi dans un voyage à travers ma vie. Avec toutes les turbulences, les revers et les défis", expliquait il y a quelques semaines celui qui a effectué plusieurs séjours dans des hôpitaux psychiatriques et maisons de repos ces dernières années.
Route : Jan Ullrich veut tout dévoiler dans un documentaire exclusif ! #Ullrich #Cyclisme #AmazonPrimeVideo #TDF #Dopage https://t.co/xYROggagzQ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 19, 2022