Route - Lodewyck : «Armstrong et Evenepoel ont des caractères similaires»
Par Clément LABAT-GEST le 27/11/2022 à 19:13
"C’est peut-être une mauvaise comparaison, mais en termes de caractère, je vois des similitudes entre Remco Evenepoel et Lance Armstrong." Cette déclaration de Klaas Lodewyck, directeur sportif de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team, va certainement faire parler dans le monde du cyclisme. Certes, ses propos n'ont rien de répréhensible, mais évoquer dans la même phrase ou faire une comparaison entre Evenepoel, vainqueur de La Vuelta 2022, et Armstrong, lauréat de sept Grande Boucle avant d'être rayé des palmarès (dopage), peut s'avérer très risqué. "Lance voulait toujours être le meilleur. Remco veut toujours gagner, aussi. Le matin du dernier dimanche de la Vuelta il a déjà commencé à nous parler des Championnats du Monde à Wollongong. Cela montre qu’il est toujours déterminé à être le meilleur et à gagner des courses", détaille Lodewyck dans une interview accordée à RIDE Magazine.
Vidéo - Remco Evenepoel a gagné son 1er Grand Tour... La Vuelta 2022
Route : Ardennaises et Tour d'Italie pour Remco Evenepoel en 2023 ? #Evenepoel #Giro #Giro2023 #LBL #FlecheWallonne https://t.co/XC1PAaPYME
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 23, 2022
Les Ardennaises et le Giro pour Remco Evenepoel en 2023 ?
Le programme de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) pour la saison prochaine commence tout doucement à se dessiner. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, il semble en effet acquis que le champion du monde fera du Tour d'Italie et des classiques ardennaises ses deux gros objectifs du début de saison. Il défendra donc son titre sur Liège-Bastogne-Liège avant de tenter de décrocher un deuxième Grand Tour après sa victoire lors du Tour d'Espagne en 2022. Cela devrait également signifier que le maillot arc-en-ciel ne sera pas présent sur le Tour de France pour une deuxième année consécutive, après le forfait de Julian Alaphilippe en 2022.
Evenepoel devrait commencer assez rapidement sa saison car il est prévu qu'il débute dès le mois de janvier, au Tour de San Juan qu'il avait remporté en 2020. Il en est d'ailleurs le champion sortant car les deux dernières éditions avaient été annulées. Cela lui permettrait de rouler dans un relatif anonymat sa première course par étapes avec le maillot de champion du monde sur les épaules. Ensuite, il se dirigerait vers l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico, deux courses où il devrait croiser un certain Tadej Pogacar ! Un très beau duel en perspective donc, de quoi atténuer quelque peu la déception de ne pas les voir croiser le fer lors de la Grande Boucle la saison prochaine.