Route - B&B Hotels-KTM et Pineau... dernier délai ce mercredi 30 novembre

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2022 à 08:00

Route - B&B Hotels-KTM et Pineau... dernier délai ce mercredi 30 novembre
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

Le temps presse pour la formation B&B Hotels-KTM ! Ayant obtenu un délai supplémentaire concernant sa recherche de nouveau partenaires, Jérôme Pineau a jusqu'au 30 novembre, soit ce mercredi, pour boucler son budget pour la saison 2023 et déposer un dossier d'enregistrement auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI). "J'espère vraiment que cette équipe va continuer [...] mais le temps ne peut pas être allongé indéfiniment. On doit veiller à l'équité de traitement entre toutes les équipes", déclarait David Lappartient, le président de l'UCI, auprès de France 3 Bretagne il y a quelques jours. Pour rappel, c'est entre le 21 et le 29 novembre que Jérôme Pineau, le manager général des Men in Glaz, devait recevoir des réponses quant à d'éventuels partenariats... "Je travaille activement avec mes futurs partenaires dans le plus grand silence", disait le Nantais jeudi dernier. Reste que, visiblement, des coureurs de B&B Hotels-KTM sont déjà sollicités. On annonce le Français Axel Laurance courtisé par 6 équipes du WorldTour dont Ineos Grenadiers et Soudal Quick Step d'après une information révélée par La Nouvelle-RépubliqueQuant à Franck Bonnamour et Luca Mozatto, ils auraient déjà eux trouver une nouvelle équipe pour la saison 2023. Info ou intox. On sera de toute façon fixé rapidement puisque la commission des licences de l’Union Cycliste Internationale (UCI) rendra son verdict ce lundi 5 décembre.

Vidéo - Cavendish chez B&B Hotels-KTM... ça n'arrivera sûrement pas

Lire la suite de l'article

 

Les coureurs de B&B Hotels-KTM autorisés à regarder ailleurs selon nos informations

Récemment, un nouveau rebondissement était intervenu dans le dossier B&B Hotels-KTM puisque selon les informations de Cyclism'Actu, les coureurs de la formation morbihannaise auraient reçu l'autorisation par la direction de l'équipe de chercher un contrat dans une autre équipe. Cette décision est révélatrice d'une situation qui ne cesse, depuis des semaines, de s'enliser pour Jérôme Pineau, le manager général de la B&B Hotels-KTM, dont les négociations avec d'éventuels gros partenaires et la ville de Paris n'aboutissent toujours à rien.

Même si rien n'est officiel et que Pineau et ses collaborateurs ont encore quelques heures pour trouver une solution, la fin semble malheureusement proche pour les Men in Glaz, qui étaient présents dans le peloton professionnel depuis 2018 et avaient disputé les trois dernières éditions du Tour de France. Reste que, et faut-il le préciser tout de même : "Jérôme Pineau n'a encore libéré personne", a communiqué à Cyclism'Actu le service presse et communication de l'équipe B&B Hotels-KTM. "Il existe des règlements mais personne ne prend le temps de les lire, visiblement." Fin de citation et le feuilleton de la formation B&B Hotels-KTM continue malheureusement et, forcément, on leur souhaite une bonne issue et d'arriver à leur fin.

 

Tous les coureurs ne pourront pas trouver un contrat professionnel

Si les Axel Laurance, Franck Bonnamour, Luca Mozzato et autre Alexis Gougeard ne devraient pas avoir de difficultés à trouver une équipe pour 2023, quid des Pierre Rolland, Cyril Gautier et autre Julien Morice ? Les effectifs des équipes professionnelles sont en effet quasiment tous bouclés et tout le monde ne pourra assurément pas trouver un point de chute. Et on ne parle pas des personnes qui composent l'encadrement et qui vont se retrouver sans rien, ainsi que des coureuses qui avaient donné leur accord pour rejoindre l'équipe féminine qui devait être créée par Jérôme Pineau... "L'avenir de l'équipe est menacé mais on reste très optimiste sur le fait d'avoir une équipe de très haut niveau car l'envie est là de nous accompagner", disait Jérôme Pineau il y a quelques jours dans un entretien accordé à RMC Sport.

 

Atout principal du projet Pineau, Mark Cavendish va-t-il pouvoir rebondir ?

"On a prévenu les instances nationales et internationales qu'il nous fallait un délai car le timing des entreprises concernées le demande, poursuivait Jérôme Pineau, à qui on ne peut pas reprocher de ne pas s'être battu pour sauver ce qui pouvait l'être. "J'ai cinq sociétés qui ont envie de nous suivre. Concrètement, on attend des réponses les 21, 28 et 29 novembre prochain. On parle de pistes très sérieuses qui en valent la chandelle. Les banques nous suivent. Les contrats des coureurs sont prêts. B&B Hôtels s'est déjà engagé à nouveau. Il nous reste l'arrivée d'un dernier grand sponsor qui prend le temps de se décider [...] Les coureurs sont au courant quotidiennement de la situation. Je tiens à dire qu'ils ont tous beaucoup de courage car aucun n'a fui. On est tous soudé derrière notre projet. On a envie que cette aventure continue même si ça ferait surement plaisir à certains qu'elle s'arrête", concluait celui qui avait convaincu Mark Cavendish d'intégrer sa structure. Pas conservé par la Quick-Step Alpha Vinyl Team, le Britannique va manifestement devoir lui aussi se retourner très rapidement...

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Tadej Pogacar en tribune du Rolex Monte-Carlo Masters... et sifflé

ROUTE

Florian Rousseau, nommé nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme

ROUTE

TotalEnergies quitterait Bernaudeau pour INEOS... ce serait presque fait ?

A LA UNE

CLASSEMENT UCI

Tadej Pogacar toujours plus haut, XDS Astana repasse Uno-X

TOUR DU PAYS BASQUE

Parcours et profil de la 2e étape... Caleb Ewan favori ?

TOUR DU PAYS BASQUE

Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde

L'info en continu

13:50 Tour du Pays baque Julian Alaphilippe : "Essayer quelque chose chaque jour..." 13:37 Tour des Flandres Des fractures pour John Degenkolb, pas de dernier Roubaix 13:18 Region Pays de la Loire Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 13:07 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 12:48 Tour des Abruzzes Le parcours et les profils du Giro d'Abruzzo 2025 mi-avril 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar toujours plus haut, XDS Astana repasse Uno-X 12:14 Agenda Paris-Roubaix, Tour du Pays basque... le programme de la semaine 11:53 Tour du Pays basque Lipowitz : "Ma radio ne marchait pas, mais peut-être qu'avec" 11:39 Tour du Pays basque Bruno Armirail : "Je ne suis pas dernier, mais..." 11:24 Paris-Roubaix Paris-Roubaix Femmes... Lotte Kopecky pour un doublé ? 11:05 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 10:48 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... c'est ce mardi 10:31 Tour du Pays basque Parcours et profil de la 2e étape... Caleb Ewan favori ? 10:02 Championnats de France Les France aux Herbiers en juin... parcours et profils 09:40 Tour of Hainan Dusan Rajovic la 2e étape au sprint... changement de leader ! 09:01 Route Tadej Pogacar en tribune du Rolex Monte-Carlo Masters... et sifflé 08:58 Tour de France La 21e étape du Tour 2025 empruntera la Butte Montmartre 08:12 Tour des Flandres Mads Pedersen : "J'ai prouvé que je pouvais rester avec eux..." 08:00 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix ? Pogacar est le favori" 07:48 Route Florian Rousseau, nommé nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-