Route - Axel Laurance : «B&B Hotels-KTM ? Je ne suis pas trop inquiet»

Par Clément LABAT-GEST le 24/11/2022 à 07:30

Route - Axel Laurance : «B&B Hotels-KTM ? Je ne suis pas trop inquiet»
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

On a pratiquement vu que lui en fin de saison : vainqueur d'une étape sur la CRO Race, 2e de la Classic Bretagne - Ouest-France, huit podiums... Axel Laurance (B&B Hotels-KTM) s'est ainsi fait un nom lors des derniers mois de compétition. Le sprinteur français a démontré tout son potentiel et impressionné de nombreux observateurs, dont notre chroniqueur Daniel Mangeas : "J'ai vu aussi l'avènement d'un jeune coureur à Plouay, qui a fait 2e derrière Van Aert, à savoir Axel Laurance. Il a fait de très bons sprints sur le Tour de Poitou-Charentes puis au Luxembourg." Après avoir fait une coupure après cette belle fin de saison, le coureur de 21 ans vient de reprendre en faisant quelques cyclo-cross.

Vidéo - Quid de l'avenir de B&B Hotels-KTM d'Axel Laurance ?

 

"Il me reste un an de contrat et nous verrons bien..."

"C’est vrai que j’ai été constant tout au long de cette saison sur route avec 20 places dans les 10 premiers et ce succès sur une étape du Tour de Croatie. J’ai effectué une bonne coupure après Paris-Tours. J’ai pris des vacances et je n’ai repris véritablement que depuis une quinzaine de jours. Avant de reprendre la route, j’ai eu l’envie de me faire plaisir en cyclo-cross, discipline que j’ai toujours appréciée", explique-t-il dans des propos rapportés par Ouest-France. Axel Laurance a également évoqué la situation de son équipe B&B Hotels-KTM : "Je ne suis pas trop inquiet, je pense que nous serons toujours présents l’an prochain. Il me reste un an de contrat et nous verrons bien. Normalement, nous devons partir le 12 décembre en Espagne pour y effectuer un premier stage. Il est toujours programmé visiblement."

 

Jérôme Pineau : "On est clairement dans une situation d'attente..."

L'équipe B&B Hotels-KTM est toujours dans le flou quant à son avenir. La formation continentale bretonne, qui avait annoncé lors de l'arrivée du dernier Tour de France un partenariat avec la ville de Paris, espère toujours changer de dimension avec l'arrivée d'un ou plusieurs sponsors d'envergure mais aucune discussion n'a encore abouti. Alors que la date limite fixée par l'UCI et la DNCG était fixée au 15 novembre, son manager Jérôme Pineau a obtenu un délai jusqu'à la fin du mois. "On est clairement dans une situation d'attente. J'ai eu beaucoup de rendez-vous avec beaucoup d'entreprises. On attend maintenant que ça se finalise avec toujours cette ambition de mettre en place une équipe masculine mais aussi une équipe féminine de haut niveau et une académie. Nous avons contacté les instances compétentes, françaises et internationales (DNCG et UCI), pour leur faire part de notre besoin d'avoir encore les quinze jours qui viennent pour présenter un dossier solide. Le timing des entreprises n'est pas le même que celui du cyclisme, même si nous savons que le temps presse", a récemment expliqué Jérôme Pineau dans un entretien accordé à RMC Sport ainsi qu'au journal L'Equipe et au quotidien Le Télégramme.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-