Route - Lennard Kämna accidenté mercredi, «sa vie n'est pas en danger»
Sale journée du 3 avril pour la BORA-hansgrohe ! Pendant que Primoz Roglic était victime d'une lourde chute à l'occasion de la 3e étape du Tour du Pays basque, un autre coureur de la formation allemande, Lennard Kämna, a connu une mésaventure mercredi. Comme cela a été indiqué sur le compte X de la BORA-hansgrohe, le vainqueur d'au moins une étape sur les trois Grands Tours a été victime d'un grave accident lors d'une séance d'entraînement.
Vidéo - La poisse en ce moment pour la Bora-Hansgrohe ?
Ralph Denk : "Lennard peut bouger et va bien"
"La journée d'aujourd'hui (mercredi) nous a malheureusement rappelé une fois de plus à quel point notre sport peut être dangereux. Lennard Kämna a été impliqué dans un accident de la route survenu lors d'un entraînement à Tenerife. Il est actuellement hospitalisé pour des examens complémentaires. Plus de détails dès que possible", est-il indiqué au sujet du coureur allemand de 27 ans.
Un peu plus tard dans la soirée, Ralph Denk, le manager de la BORA-hansgrohe, apportait une précision importante au sujet de la santé de Lennard Kämna. "Lennard peut bouger et va bien, sa vie n'est pas en danger", indiquait-t-il auprès du journal Bild. Il faut noter que l'équipe allemande n'a toujours pas communiqué sur les blessures dont souffre son coureur.
Today we were unfortunately reminded once again how dangerous our sport can be.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 3, 2024
Lennard Kämna was involved in a traffic accident today that occurred during a training ride on Tenerife.
He is currently in hospital for further examinations. More details asap.
Get well soon Lenny! pic.twitter.com/nxuNf589TU
Retour sur la chute de Primoz Roglic sur le Tour du Pays basque
C'est incontestablement le fait marquant de la 3e étape du Tour du Pays basque ! À un peu moins de 40 kilomètres de l'arrivée à Altsasu, et alors qu'il vivait jusqu'ici une journée on ne peut plus tranquille, Primoz Roglic a chuté dans une descente. Victime d'une glissade alors qu'il négociait un virage à gauche, le Slovène est tombé lourdement. Apparu sonné dans un premier temps, le maillot jaune de cette 63e édition a mis du temps à reprendre la route, et ce n'est que quelques minutes plus tard que l'on a pu voir la réelle étendue des dégâts pour le leader de la BORA-hansgrohe, brûlé sur tout le côté droit.