Route - Lennard Kämna accidenté mercredi, «sa vie n'est pas en danger»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2024 à 18:51. Mis à jour le 04/04/2024 à 07:56.
Route - Lennard Kämna accidenté mercredi, «sa vie n'est pas en danger»
Route
Photo : Sirotti

Sale journée du 3 avril pour la BORA-hansgrohe ! Pendant que Primoz Roglic était victime d'une lourde chute à l'occasion de la 3e étape du Tour du Pays basque, un autre coureur de la formation allemande, Lennard Kämna, a connu une mésaventure mercredi. Comme cela a été indiqué sur le compte X de la BORA-hansgrohe, le vainqueur d'au moins une étape sur les trois Grands Tours a été victime d'un grave accident lors d'une séance d'entraînement.

Vidéo - La poisse en ce moment pour la Bora-Hansgrohe ?

 

Ralph Denk : "Lennard peut bouger et va bien"

"La journée d'aujourd'hui (mercredi) nous a malheureusement rappelé une fois de plus à quel point notre sport peut être dangereux. Lennard Kämna a été impliqué dans un accident de la route survenu lors d'un entraînement à Tenerife. Il est actuellement hospitalisé pour des examens complémentaires. Plus de détails dès que possible", est-il indiqué au sujet du coureur allemand de 27 ans.

Un peu plus tard dans la soirée, Ralph Denk, le manager de la BORA-hansgrohe, apportait une précision importante au sujet de la santé de Lennard Kämna. "Lennard peut bouger et va bien, sa vie n'est pas en danger", indiquait-t-il auprès du journal Bild. Il faut noter que l'équipe allemande n'a toujours pas communiqué sur les blessures dont souffre son coureur.

 

Retour sur la chute de Primoz Roglic sur le Tour du Pays basque

C'est incontestablement le fait marquant de la 3e étape du Tour du Pays basque ! À un peu moins de 40 kilomètres de l'arrivée à Altsasu, et alors qu'il vivait jusqu'ici une journée on ne peut plus tranquille, Primoz Roglic a chuté dans une descente. Victime d'une glissade alors qu'il négociait un virage à gauche, le Slovène est tombé lourdement. Apparu sonné dans un premier temps, le maillot jaune de cette 63e édition a mis du temps à reprendre la route, et ce n'est que quelques minutes plus tard que l'on a pu voir la réelle étendue des dégâts pour le leader de la BORA-hansgrohe, brûlé sur tout le côté droit.

L'info en continu

20:00 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League 13:19 Transfert Le cas Maxim Van Gils : "Alex Carera va bien arranger les choses"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-