Route - Le sélectionneur belge va rejoindre Red Bull-BORA-hansgrohe ?
Sven Vanthourenhout a quitté son poste de sélectionneur de l'équipe nationale de Belgique après les Championnats du monde de Zurich 2024. Le Belge souhaite maintenant intégrer le staff d'une équipe WorldTour. Selon le média néerlandais Wielerflits, il serait proche de la formation allemande, Red Bull-BORA-hansgrohe. Vanthourenhout aurait également discuté avec les formations UAE Team Emirates et Soudal Quick-Step, mais la formation de Primoz Roglic serait celle qui aurait le plus à offrir à l'ancien sélectionneur.
Vidéo - Vanthourenhout a un très bon bilan avec la Belgique
"J'ai eu des entretiens avec trois équipes..."
"J'ai eu des entretiens très justes avec trois équipes et comme il s'agit d'un poste de manager, ce furent des entretiens d'embauche sérieux. Nous sommes maintenant dans la phase où une proposition correcte doit m'être faite. Je comparerai ensuite ces propositions les unes aux autres et déterminerai la voie que je prendrai" a indiqué Vanthourenhout lors de la présentation du Crystal Bicycle. La très bonne entente entre Vanthourenhout et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) pourrait être décisive pour la Red Bull-BORA-hansgrohe, qui cherche depuis un moment à faire venir le double champion olympique.
Route - La Belgique va changer de sélectionneur après les Mondiaux de Zurich #Vanthourenhout #Belgium #EuroRoad24 #Zurich2024 https://t.co/l3QpoHzgoQ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 10, 2024