Route - L'impressionnante descente du Tuna Canyon de Tom Pidcock
Tom Pidcock est assurément l'un des meilleurs descendeurs du peloton ! Sa démonstration réalisée dans la descente du col du Galibier sur le Tour de France 2022 est notamment là pour prouver son grand talent dans ce secteur de la course... tout comme ce que l'on peut voir dans une vidéo tournée par SAFA Brian, un YouTubeur américain. Ce dernier a suivi le Britannique des INEOS Grenadiers dans la descente du Tuna Canyon, dans le sud de la Californie. Longue de 6 minutes, la vidéo est à couper le souffle, l'ancien champion du monde de cyclo-cross enchaînant les 65 virages avec une facilité déconcertante et une maîtrise des trajectoires saisissante, même si ça aurait pu très mal se finir pour Tom Pidcock, qui s'est fait une immense frayeur après 1 minute de descente... Merci à Safa Brian pour cette vidéo et à retrouer dans son intégralié sur sa chaine Youtube.
Vidéo - Tom Pidcock vs The Fish... Descent Disciples by Safa Brian
Une reprise de la compétition convaincante pour Tom Pidcock
Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a lancé sa saison de cyclisme sur route la semaine dernière sur le Tour de l'Algarve. Cinq jours de course au Portugal qui lui ont permis de se préparer pour la longue campagne de classique qui se profile... mais aussi de lever les bras pour la première fois en 2023, le Britannique ayant remporté, au sommet de l'Alto do Malhao, la 4e étape. Maillot jaune au départ de la dernière étape, un contre-la-montre de 24,4 kilomètres, Pidcock n'a pas pu conserver son bien (il a finalement terminé au septième rang du classement général), mais il a pris rendez-vous pour les prochaines courses, à commencer par l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et les Strade Bianche (4 mars).
The best rider on the planet dropped by Los Angeles and decided to have a crack at our most infamous descent, Tuna
"Si vous voulez être bon sur les Strade Bianche une semaine plus tard, un niveau décent sur Omloop Het Nieuwsblad est déjà nécessaire. S'ensuit une alternance de classiques pavées et vallonnées. Avec de nombreuses possibilités jusqu'à fin avril. Il veut être au top de sa forme et jouer la gagne sur toutes les courses de l'Omloop à Liège-Bastogne-Liège", expliquait récemment son entraîneur Kurt Bogaerts au Het Laatste Nieuws. Cette année, Pidcock ne devrait pas trop se concentrer sur les classements généraux, même si Tirreno-Adriatico (6 au 12 marsr) sera un premier test pour lui.
Couldn’t watch the Cyclocross today so made my own course 😎 https://t.co/1Wolt3hQS2
— Tom Pidcock (@tompidcock) February 19, 2023