Route - «De l'Omloop à Liège-Bastogne-Liège» Tom Pidcock veut être à 100%
Par Titouan LABOURIE le 16/02/2023 à 20:38
Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a lancé sa saison de cyclisme sur route ce mercredi 15 février sur le Tour de l'Algarve. Mais ces cinq jours de course au Portugal serviront surtout à se préparer pour la longue campagne de classique qui se profile. Pidcock ne partira pas avec de grandes ambitions sur la Volta ao Algarve. "Mais il est déjà mieux que l'an dernier", déclare Kurt Bogaerts, son entraîneur, au Het Laatste Nieuws. "La semaine dernière, il a dû faire face à des problèmes d'estomac, il a loupé une journée d'entraînement. Nous verrons. Il n'y a actuellement aucune pression pour performer. L'intention est qu'il s'améliore progressivement dans la saison à partir de maintenant."
Vidéo - Tom Pidcock devrait participer au Tour de France cette année
"De nombreuses possibilités jusqu'à fin avril"
Cependant, Pidcock espère atteindre bientôt sa meilleure forme, car les premières grandes classiques avec l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et les Strade Bianche (4 mars) arrivent à grands pas. "Si vous voulez être bon sur les Strade Bianche une semaine plus tard, un niveau décent sur Omloop Het Nieuwsblad est déjà nécessaire. S'ensuit une alternance de classiques pavées et vallonnées. Avec de nombreuses possibilités jusqu'à fin avril. Il veut être au top de sa forme et jouer la gagne sur toutes les courses de l'Omloop à Liège-Bastogne-Liège", explique Bogaerts. Cette année, Pidcock ne devrait pas trop se concentrer sur les classemenst généraux, même si Tirreno-Adriatico (6 au 12 février) sera un premier test pour lui.
The races keep coming thick and fast. Just how we like it! #VAlgarve2023 is just around the corner featuring a strong lineup of Grenadiers 🇵🇹 pic.twitter.com/rnfKb8gc2z
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) February 13, 2023