Route - L'équipe BORA-hansgrohe passe des transmissions Shimano à SRAM
Comme ce qui avait déjà été révélé depuis quelques semaines, la formation BORA-hansgrohe va bien passer des groupes Shimano aux groupes SRAM en 2024 en matière de transmission. L'équipe allemande a officialisé ce nouveau partenariat ce mardi. Après neuf années à utiliser les groupes de la marque japonaise, la WorldTeam revient donc au fabricant américain - avec qui elle collaborait déjà avant 2015 - et devient la 4e structure du WorldTour à courir avec SRAM, avec Movistar, Lidl-Trek et Visma Lease a Bike. Ses coureurs - dont Primoz Roglic, qui ne sera ainsi pas dépaysé - courront avec le groupe SRAM RED eTap AXS et les unités principales Hammerhead, la marque de vélo restant bien évidemment Specialized.
Vidéo - Ralph Denk a annoncé un nouveau partenariat pour 2024
As of the 2024 season SRAM will officially become the drivetrain partner for BORA - hansgrohe. The riders will race with SRAM RED eTap AXS groupset and Hammerhead head units.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) January 2, 2024
Find all the information here: https://t.co/LJOAU4lKj5 pic.twitter.com/bpYnd5wF72
Ralph Denk, manager de la BORA-hansgrohe :
"Pour moi, le partenariat avec SRAM signifie également un retour très personnel pour l'entreprise. Dans les années 90, SRAM m’a donné l’opportunité de faire les premiers pas de ma carrière professionnelle. À l’époque, j’ai découvert SRAM comme une entreprise axée sur l’innovation et dotée d’une forte mentalité pratique. Nous envisageons désormais avec impatience notre partenariat avec SRAM et après nos premiers entretiens, je peux déjà confirmer que la mentalité et la motivation d’alors sont toujours là ! "
Ken Lousberg, PDG de SRAM :
"SRAM, ainsi que notre partenaire OE Specialized, sommes ravis de courir avec BORA-hansgrohe, l'une des équipes les plus fortes du WorldTour. Nous sommes impatients de travailler avec Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, et de continuer avec Primoz Roglic sur SRAM, l'un des meilleurs coureurs de cette génération."
Jai Hindley :
"Je suis super excité de rouler sur SRAM l'année prochaine. J’ai déjà pu tester le groupe RED AXS et j’en suis vraiment content. En particulier, la possibilité d’utiliser une configuration à plateau unique pour certaines courses ou étapes peut être très bénéfique à mon avis."
Gerd Kodanik, responsable des performances techniques de BORA-hansgrohe :
"Dès le premier jour, nous avons ressenti le plein engagement de SRAM, ce qui nous a donné beaucoup de confiance pour ce partenariat. Du point de vue technique, nous avons assisté à d'énormes développements chez SRAM au cours des dernières années. Une chose que je tiens vraiment à souligner est la très large gamme d’options de transmission. Pour chaque coureur et chaque course, nous proposons des options de configuration individuelles et très spécifiques. Nous avons testé SRAM dans de nombreuses conditions et environnements différents, des pavés aux temps pluvieux et ensoleillés. Nous sommes très impatients de travailler ensemble."
Route - Un nouveau partenaire pour l'équipe BORA-hansgrohe et sa réserve #Sponsor #Grenke #BORAhansgrohe #AutoEder https://t.co/bteuyZQba4 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 26, 2023